• Écrits

     

    Ecrits

    • Ou One-Shot, si vous préférez. Je vais en faire quelques-un, étant donné que l'histoire principale est toujours en développement. J'utilise parfois ce blog pour trouver de l'inspiration pour mes nouvelles (dans ces cas là, c'est crédité au début!).

    • J'essaie de faire des illustrations pour elles, mais il se peut qu'elles arrivent après la publication!

    • Enfin, n'hésitez pas à critiquer ce que j'écris, si cela peut me permettre de m'améliorer! Merci.

     

    P.S.: Pour les écrits avec Creepy et cie, ils sont mis dans une autre section, juste ici!

    Ecrits

  • C'était allumé, à l'Établissement. Ça riait et ça s'amusait, dans l'Établissement. Mais Xuè, elle, n'était pas à l'intérieur de l'Établissement; elle était dans le froid, le silence et la nuit d'encre de l'extérieur. Emmitouflée dans une épaisse veste brune, la jeune fille était assise, lasse et pensive, sur le petit escalier d'entrée de l'Établissement. Un temps sur deux, elle soupirait, puis envoyait un caillou valser d'un grand coup de botte, où il roulait puis disparaissait sans un bruit, avalé par l'obscurité.

    "Rex voudrait savoir pourquoi tu refuses encore de participer au repas de ce soir, Xuè."

    Une voix blasée derrière elle la fit soudain sursauter. Contrariée d'avoir été ainsi surprise dans sa tranquillité, elle se retourna lentement; la grande porte du bâtiment venait de s'entrouvrir dans son dos. Et un garçon semblait se débattre avec, pour pouvoir sortir. Salem. Xuè eut un rictus moqueur, et décida de l'ignorer sciemment.

    "Hey! Je sais que t'es derrière, tu pourrais m'aider, abrutie!!!"

    Très satisfaite de la réaction obtenue, elle laissa couler et s'énerver le garçon sur son fauteuil roulant à l'entrée. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes que Salem arriva enfin à sortir, et à s'avancer à sa hauteur, mine apparemment très réjoui par son absence d'assistance. Il la fixa haineusement, yeux très noirs:

    "T'es vraiment qu'une sale peste, je vois même pas pourquoi je me ferais chier à venir te voir!

    -Personne t'y as forcé, Patenmoins, elle prit un air dramatique, Ho si, j'oubliais! La terrible Rex!, elle ricana, Boh alors, on a peur de la fessée?"

    Le garçon roula les yeux, en ignorant les moqueries. Il frissonna plutôt, en se rendant d'un coup compte de la température extérieure:

    "C'est complètement idiot de rester ici! 'Fait vachement plus bon dans la grande salle!

    -Bah retournes-y, alors, lui siffla Xuè

    -...C'est pas vrai, tu connais pas un autre moyen d'expression que l'agression?

    -Pas plus que l'on connaisse l'espoir que tu remarches un jour!"

    Grand silence. Ravie du second succès de sa pique acerbe, la jeune fille sourit narquoisement et se tourna pour apercevoir le visage de Salem. Assis sur son fauteuil, les mains sur ses genoux recouverts d'un petit plaid vert pomme, il regardait sa camarade d'un air dégoûté:

    "Mais c'est hilarant, ça, dites moi, il commença à l'applaudir lentement, Où est-ce que tu te fournies en si bonnes insultes, punchlines-pourries.com? On me l'avait jamais faite, celle-là...

    -Désolée, répondit-elle d'un air faussement apitoyé, Je n'ai pas le filtre politiquement correct.

    -C'est marrant, moi non plus, je l'ai pas, il s'approcha de Xuè, roues grinçantes sur l'escalier gelé, Et pourtant, je me retiens actuellement de t'en foutre deux dans la figure, tu vois."

    Les deux enfants se fixèrent dans les yeux intensément, prunelles enflammées... Avant de finalement soupirer et de se retourner pour regarder ensemble la Vallée sous la neige devant eux. Xuè tapa dans un galet:

    "C'est triste, mais je suis même pas d'humeur à te remettre à ta place ce soir, Patenmoins.

    -Moi non plus..."

    Il restèrent ainsi pendant un bon moment, cette fois deux dans le froid, le silence et la nuit d'encre de l'extérieur. Salem eut de nouveau un frisson, et se roula dans sa couverture bien chaude.

    "Hey, je sais que c'est lourd, mais franchement tu devrais rentrer, même si tu veux rester seule. En plus, il y a plein de bonnes choses à manger...

    -Pas faim, gronda la fillette

    -J'ai même entendu dire qu'il y avait de la soupe au potimarron."

    Xuè releva la tête, intéressée, mais préféra feindre une indifférence totale; elle laissa retomber sa tête contre ses paumes, en boudant:

    "Pas faim, j'te dis."

    Le gargouillement de son ventre prouva pourtant le contraire. Elle se recroquevilla un peu plus sur elle-même; ses doigts étaient glacés, aussi les rangea-t-elle hâtivement dans ses poches molletonnées. Puis elle fixa la forêt sombre, devant elle: ça serait facile, de fuguer maintenant... Elle n'avait qu'à s'élancer, le plus vite qu'elle le pourrait, et elle disparaitrait dans l'obscurité comme les petits cailloux lancés... Salem ne pourrait même pas tenter de la rattraper, et le temps qu'un adulte soit prévenu, elle serait déjà très loin! Et puis, ce n'était pas comme si on s'inquiétait déjà de son absence nulle part. Ils étaient tous déjà occupés à s'amuser... Sans elle.

    ...

    Elle s'en fichait bien!

    "Hey, tu sais pas l'idée à la con qu'a eu Nestor?, fit soudain Salem, la tirant de son esprit

    -...J'm'en branle.

    -Il a foutu du gui au dessus de l'entrée de la grande salle."

    Silence. Xuè, pensant que Salem n'avait pas terminé sa phrase, se tourna vers lui en haussant un sourcil:

    "Et? Ça fait quoi?

    -Quoi, tu connais pas la tradition?

    -J'm'en branle, des traditions, moi."

    Le garçon mate leva alors ses mains, en faisant mine d'accrocher quelque chose au dessus de lui:

    "Si tu passes sous un gui pendant les fêtes, et qu'une autre personne passe aussi en dessous en même temps que toi, t'es censé l'embrasser.

    -Berk!!! C'est con, et en plus dégueulasse...

    -C'est la tradition, quoi..., il eut un petit sourire, En tout cas, ça a marché car il y a eu des gens qui sont passés dessous.

    -M'en fous.

    -...Ok."

    Xuè attendit un instant, avant de le fixer impatiemment:

    "Dis qui.

    -Les premiers, c'était Nestor et Seychelles. Mais je pense que c'était pas tout à fait dû au hasard, enfin...

    -Et ils ont fait quoi?, demanda la fillette, moitié intéressée, moitié dégoutée

    -Seychelles lui a fait un petit bisous sur la joue... Mais ça a suffit pour rendre Nestor rouge comme une tomate. Ça a aussi fait rire tout le monde, enfin, sauf Rupert..., il marqua une pause, Kathrin a trouvé qu'ils étaient mignons, ensemble.

    -C'est niais!" fit Xuè en tirant la langue

    Elle tapa dans un autre caillou.

    "Y a eu d'autres personnes, sinon?

    -Ben... Nathan et Arnaud.

    -Hein?!, la fillette écarquilla les yeux, Haaa, buuerk!! Et ils se sont embrassés devant tout le monde?!

    -Non, Arnaud a juste rigolé et lui a demandé si il voulait lui faire un calin... Ils l'ont fait, c'est tout.

    -Ouais ben... C'est bizarre, quand même..."

     Salem haussa les épaules:

    "C'était juste de l'amitié..., il roula les yeux, Et puis franchement, dans un Établissement  où il n'y a que des gosses chelous avec des pouvoirs, c'était pas deux gars qui s'embrassent qui aurait été le plus choquant..."

    Xuè fronça tout de même le nez, confuse. Le garçon à côté d'elle regardait maintenant la forêt, yeux perdus dans le vague, puis soupira:

    "Ha... Puis avant que je sorte, Timéo et Félicia sont passés en dessous, aussi...

    -Tim...? Tu veux dire, l'emplumé?

    -Ouais... Mais Félicia est devenue toute cramoisie en s'en rendant compte, et est partie en courant dans son dortoir. Ça a laissé cet idiot de piaf seul et tout gêné, t'aurais vu sa tête!..."

    Salem se stoppa. Sa camarade le fixait de son air moqueur irritant, de nouveau comme une petite peste. Il lui montra les dents:

    "Quoi?

    -Rien, rien...

    -Dis!"

    Les yeux en amandes verts de la fillette brillèrent d'une lueur malicieuse, et elle susurra innocemment:

    "Je ne sais pas, à t'entendre, tu avais juste l'air un peu... Déçu...

    -Déçu?, grommela Salem

    -Ouais, déçu que ce fut été Félicia sous le gui, à la place d'un garçon mate, gronchon, aux cheveux blancs et aux jambes à plat..."

    Salem eut un petit temps de réflexion, avant d'ouvrir en grand ses yeux bruns:

    "N'importe quoi!!!"

    Xuè se releva, en mimant de voleter dans les airs, et en faisant semblant d'embrasser et de câliner une personne imaginaire:

    "Mouah, mouah, rejoins moi sous le gui, Wingou!

    -ARRÊTE! Ou je viens te faire taire!

    -Rien que nous deux, dans ce soir de fêtes... C'est si romantique!"

    Xuè se prit la couverture en pleine face de Salem, et déséquilibrée, tomba du petit escalier. Après une bonne roulade, elle se retrouva assise, à moitié interloquée dans la neige. Néanmoins, elle ne le prit pas mal car elle éclata de rire:

    "Hé! Mais je croyais que ça te choquait pas, Patenmoins!"

    Salem la toisait, depuis le perron; il avait croisé les bras, mine noire, et avait apparemment décidé d'ignorer la remarque. Il tourna plutôt la tête, offusqué:

    "Je vais rentrer...

    -Pour passer sous le guiii?

    -NON!, il grinça des dents, Et puis, tu vas me suivre tiens, sans discuter! Parce que Rex me l'a demandé."

    Xuè eut un petit silence, à l'annonce. Elle fixa ses mains dans ses épaisses moufles bleus, puis se releva en chassant la neige poudreuse de son manteau noisette... Avant de s'approcher docilement de Salem. Le garçon en fut très surpris, pensant trouver plus de résistance en lui demandant de le suivre! Elle l'accompagnerait donc si facilement? La fillette se posa devant lui, très digne... Avant de lui tendre son majeur:

    "Tiens, fais lui passer un message de ma part, alors. Tu lui diras que c'est mon cadeau de Noël, cette année!"

    Puis, en faisant volte-face, elle partit subitement en direction de la forêt. C'était décidé, elle essaierait encore une fois de s'enfuir; elle était presque sûre au fond d'elle que ça raterait à nouveau, à cause de la nuit d'encre, du froid glacial, de quelqu'un... Mais c'était trop beau pour ne rien tenter! Elle serra les poings, en courant le plus vite que ses jambes le permettaient.

    "Très mature... Et tu comptes te réfugier où, par la suite?"

    Xuè se retourna, toujours en pleine course, grand sourire:

    "Le plus loin possible de cet endroit!

    -Rex a averti Ektet d'être deux fois plus vigilante ce soir...Tu te feras choper en un rien de temps!

    -Et... Et alors?, elle frissonna, J'ai pas peur, elle peut venir!..."

    Pour joindre le geste à la parole, elle ramassa un silex au bords tranchants, qu'elle posa contre les veines de ses poignets:

    "...Je l'attends!"

    Ceci prouvé, la fillette rangea la pierre dans une de ses poches, et se remit en direction des bois, capuche recouvrant maintenant sa longue tresse crème et café. Salem la regarda impuissant s'enfuir, si loin que l'obscurité commençait elle aussi à l'engloutir avec les galets lancés. En fronçant les sourcils, il mit alors ses mains en entonnoir autour de sa bouche, et s'écria:

    "Et tes parents?!"

    Le crissement des bottes de Xuè dans la neige s'estompa, mais il ne sut si c'était faute de l'éloignement, ou si elle s'était stoppée en l'entendant. Espérant qu'elle s'était arrêtée et qu'il n'allait pas hurler dans le vide à nouveau, il continua:

    "Xuè! Tu penses que tes parents voudraient qu'un soir de fête, leur fille unique soit seule dans le froid?! A vouloir se tailler les veines juste... Juste... Pour échapper à une menace irréelle?!"

    Le silence se chargea de lui répondre. Il pantela vainement:

    "XUÈ!! Tes fugues ne servent à rien, et tes parents sont morts!! Tu le sais, alors arrête!!"

    Rien. Ne lui revint.

    Salem baissa les yeux, en soupirant. Qu'est ce qu'il la trouvait bouchée! Enfin... Ce n'était plus ses oignons, maintenant.  La fillette venait encore une fois de s'éclipser, et pour la énième fois, Rex serait encore prévenue et lui passerait ensuite un gros savon... Mais il s'en fichait bien, et puis, ce n'était pas comme s'il ne l'avait pas prévenu juste avant! Il empoigna les roues de son fauteuil, et se retourna pour faire face de nouveau à la grande porte d'entrée, la poignée semblant encore se moquer de lui et de sa situation.

    Crounch crounch crounch.

    Les bruissements dans la neige revenaient, tout d'un coup. Plus fort, plus audiblement, plus... Proches? Salem pivota rapidement en direction du bruit, sous l'effet de la surprise: oui, Xuè arrivait en courant comme une furie sur lui.

    "Hey?! Mais qu'est ce que...?!?"

    Elle saisit brusquement le col du pull du garçon, le soulevant presque comme un paquet de sucre, et le tira de son siège; mais, elle allait le faire tomber! Salem cria en essayant de lui faire lâcher prise, mais rien n'y fit: les deux enfants basculèrent, et dégringolèrent dans les escaliers. Il sentit en tombant contre la terre le mélange de glace boueuse lui mouiller les cheveux, et lui geler la peau; mais Xuè les firent rouler encore un peu plus loin, dans la couverture de neige plus blanche et surtout plus épaisse.

    "T'es folle?! Arrête!!!"

    La fillette l'ignora, en commençant à le frapper violemment, à coups de coudes et à coups de poings. Ses yeux rougies et son nez reniflant montrait qu'elle venait de pleurer... Mais Salem ne comptait pas se laisser faire pour autant! Il lui attrapa les cheveux et les oreilles en grimaçant, et les tira du mieux qu'il le pouvait. Elle lui cria dessus en retour:

    "J'croyais qu'on frappait pas les filles?!

    -Et les handicapés, t'en fais quoi, hein?!, lui lança-t-il en même temps qu'un coup de poing

    -...Ça va, on s'équilibre, alors!!"

    La suite fût un échange cordial et poétique d'insultes, de violentes roustes, de crachats ensanglantés pour Xuè et de légers chocs électriques pour Salem. Mais finalement, épuisés par la discorde, les deux enfants finirent par s'affaler lourdement dans la neige, débraillés par la dispute. Salem haletait, en remettant ses cheveux en ordre; sa lèvre inférieure saignait, à cause de Xuè. Il tourna son regard sur cette dernière. La jeune fille était tête dans la neige, poings fermés, immobile. Elle finit également par relever son visage; et Salem remarqua alors que son nez saignait aussi, tachant la glace de coquelicots pourpres. Elle le fixa un bon moment, avant de fermer les yeux et de lui chuchoter:

    "Plus jamais tu parles de mes parents, surtout comme ça. C'est d'accord?...

    -...OK, espèce de cinglée.

    - Merci, Patenmoins."

    Ils se calmèrent. Xuè essuya ses narines en sang, sans ciller, puis se releva en prenant son temps. Salem resta lui allongé misérablement au sol; de toutes façons, ce n'était pas comme s'il allait se relever lui aussi miraculeusement un soir de Noël, pour rejoindre sa foutue place jusqu'à son fauteuil... Il frappa la neige, dégoûté. Ça le tuait de se l'avouer, mais il aurait mieux dut rester depuis le début dans la grande salle avec les autres, plutôt que d'écouter Rex, tiens! Tout ça au final pour être sûr que Xuè maintenant allait le laisser choir dans la glace, en train de se frigorifier comme un imbécile, et qu'il...

    ... Qu'il allait ensuite sentir qu'on le soulevait du manteau de neige? Il écarquilla les yeux: oui, Xuè venait bien de l'attraper à deux mains, et de le positionner (certes, comme un paquet de patates) sur son dos! Elle le maintenait fermement... Et marchait en direction du perron de l'Établissement. Quoi?! Il avait dû mal à le croire; un de ses chocs électriques lui avait grillé les neurones, ou quoi?!

    ...

    Salem préféra rester silencieux. Au final, il était bien content de son initiative, et il ne voulait pas relancer de dispute. Il préféra se taire, un peu honteusement, mais heureusement, Xuè ne fit aucun commentaire désobligeant sur son infirmité, pour une fois. Elle aussi, semblait ne plus vouloir penser à tout ça.

    "Grand'tante! Qu'est ce que vous regardez, par la fenêtre?"

    Rex continua de fixer Xuè par la fenêtre, qui venait de reposer en faisant assez attention Salem sur son fauteuil, et qui allait maintenant nonchalamment lui chercher sa couverture lancée quelques minutes auparavant dans la neige. La vieille femme rousse eut un sourire, et se retourna vers son petit neveu qui l'attendait au fond de la salle.

    "Juste deux loups solitaires qui s'apprivoisent."


    9 commentaires
  • Sur le sentier dégagé de la forêt sombre de la Vallée, Winged était en train de pousser le fauteuil roulant de Salem qui semblait bouder, les bras croisés. Ce dernier effectivement jetait furtivement des regards sur le paysage les entourant; tout ce qui lui aurait permis d'éviter de croiser le regard du garçon blond.

    "Je vais sincèrement commencer à croire que ton pouvoir est de manipuler les esprits des adultes, pour qu'on se retrouve autant de fois en binôme."

    Le petit garçon ailé eut un sourire en l'entendant ronchonner:

    "C'est plutôt que comme personne veut être avec toi, je suis le dernier candidat restant!, la mine de Salem se noircit, Mais t'en fais pas, ça me va."

    Winged n'osa pas en rajouter plus. Visiblement, le garçon aux cheveux blancs avait décidé d'être grincheux, et il le resterait. Tout en continuant de le faire avancer, il essaya de se rappeler des consignes que leur avait donné leur maîtresse d'école Kathrin, avant qu'ils ne partent en binôme dans les bois:

     "Aujourd'hui, nous allons ramasser les champignons en forêt! Je vous rappelle les règles: par deux, vous mettrez vos récoltes dans le panier que nous vous distribuerons tout à l'heure avec Nestor. Vous aurez aussi une carte, bien que vous ne serez jamais très loin de nous. Enfin, je tiens à préciser que vous devez seulement ramasser les champignons que nous avons vu en cours, et surtout, vous ne devez pas essayer de les manger avant de nous les avoir montré. D'accord? Alors, bonne recherche!"

    Tous les enfants s'étaient ensuite immédiatement mis par deux. Eskil avec Mimba, Arnaud avec Nathan, Milyy avec Xuè, Marlen avec Titalee, et Phil avec Erdogan. Ne sachant pas assez vite avec qui se mettre (et Phil lui faussant compagnie car il avait promis à Erdogan de se mettre avec lui), Winged s'était alors retrouvé seul... Comme Salem. Bien entendu, Kathrin avait donc insisté pour qu'il forme le dernier duo:

    "Cet exercice va vous permettre de mieux vous connaître, et de passer un moment privilégié en commun, alors fais un effort Salem!"

    ... Enfin, voilà comment les deux garçons avaient du faire équipe, et seul Winged semblait en être plutôt content.

    "Putain, et en plus on trouve rien..., grommelait maintenant le garçon grincheux, en regardant le fond de leur panier, On va pas avoir l'air de deux cons, tiens!

    -Dis pas ça!, s'exclama Winged, On vient à peine de commencer notre quête! Kathrin a dit qu'il fallait ouvrir les yeux, en plus, et bien regarder près des arbres..."

    Winged joignit alors le geste à la parole, et les firent sortir du sentier, pour s'approcher de la parcelle plus sauvage, au milieu des plantes et des arbres, de l'humus et des brindilles. Salem, peu rassuré, crispa ses mains sur son siège:

    "Hey!? Mais qu'est ce que tu fais?! Tu vas bloquer les roues, et on ne doit pas s'éloigner du chemin!"

    Winged ne lui répondit pas, concentré sur les environs. Son camarade croisa alors de nouveau ses bras, le panier en osier sur ses genoux: il avait cessé ses protestations, comprenant de toutes façons que le garçon ailé ferait tout pour trouver un champignon afin de lui faire plaisir. Ils avancèrent ainsi silencieusement, jusqu'à ce que Winged pousse un cri de joie:

    "Ouais! Y en a, là!!!"

    Salem releva les yeux. Ils étaient arrêtés devant un grand chêne (à en juger le feuillage), où était entassé aux racines un paquet de feuilles mortes brunes.

    "Heu... C'est juste un tas de...

    -Attends!"

    Winged passa devant son camarade, pour aller s'accroupir en bas du tronc. Aussitôt, il souleva les feuilles, excité, et dévoila une rangée de champignons dodus, aux pieds beiges laiteux et aux chapeaux bruns épais. Pour une fois, le visage fermé de Salem sembla s'éclairer:

    "Hé... Pas mal.

    -C'est quoi, c'est quoi?, demanda fébrile Winged, Ils sont comestibles, hein?

    -Ouaip. Cèpes, si je ne m'abuse. Je te passe mon couteau de poche, son regard devint dur à nouveau, Mais découpe les correctement!"

    Salem lui tendit le canif, et Winged le prit très soigneusement, avant de détacher avec application trois gros champignons. Non pas qu'il ait été effrayé par l'ordre de son camarade, mais plutôt par peur de se couper un doigt malencontreusement. La manoeuvre finie, il vint les poser dans le panier que tenait Salem, très fier de lui:

    "J'en ai pas pris plus, ils sont déjà super-giga-gros.

    -Ouais.. Et puis on sait jamais, peut être que d'autres gens en voudront aussi..."

    Winged fut étonné de l'attention soudaine de son camarade pour les autres, jusqu'à ce qu'il entende la suite grinçante:

    "... Et on risquerait de se faire engueuler car on a bousillé leur coin à champignons. Enfin..."

    Le garçon blond eut un petit sourire, avant de regarder à nouveau fièrement leur récolte:

    "J'ai hâte de pouvoir les goûter, ce soir!

    -...Tu dis ça comme si tu en avais jamais mangé de ta vie..."

    La remarque piqua au vif Winged. Oui, il n'avait jamais mangé de champignons. C'était vrai, et pas de sa faute, mais cela paraissait pourtant si banal pour un petit garçon de son âge qu'il ne voulut pas paraître idiot, et détourna la question:

    "Si si, mais j'adore ça! Et toi, Salem?

    -Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé... En même temps, avec le daron qui détestait ça..."

    En disant ceci, il eut une grimace, comme si parler de son père lui plaisait peu. Winged aurait préféré, quant à lui, une expérience gustative plus détaillée; il avait peur maintenant de goûter les champignons ce soir, trouver ça affreux, et avoir l'air d'un imbécile devant Salem...

    "T'as entendu?"

    Winged dévisagea son camarade. Ce dernier s'était soudainement tendu, ses mains accrochées fermement au panier de cèpes. Il regardait cette fois nerveusement les environs, ses yeux bruns furetant avec attention chaque recoins de la forêt. Winged crut qu'il voulait d'abord lui faire peur, et eut un mouvement de recul:

    "Ho, c'est pas drôle! Tu sais très bien que je déteste ce genre de blague!..."

    Salem lui jeta néanmoins un regard si noir qu'il comprit qu'il ne pouvait être que sérieux. Sur le coup, il aurait préféré finalement la vilaine boutade...

    "Ça vient des fourrés, là-bas, fit le garçon aux cheveux blancs, pointant du doigt des bosquets touffus, Regarde, ça vient encore de bouger!"

    Salem eut un grognement, ses doigts se crispant un peu plus. Il essaya de sortir par lui-même du coin sauvage, peu rassuré, mais les roues de son fauteuil venaient de s'enliser dans la terre molle du sous-bois.

    "Et putain... J'en étais sur! Je t'avais prévenu, en plus!

    -Pas besoin de me crier dessus!, se défendit Winged, Je voulais juste te faire plaisir en trouvant ces champis, moi!"

    Les buissons frémirent de nouveau, faisant taire la dispute et les unissant dans la même crainte.

    "Va voir ce que c'est, finit par demander sèchement Salem, Au pire, t'as toujours le canif que je t'ai prêté.

    -Quoi?, le visage de Winged se décomposa, Et pourquoi tu ne te lèverais pas toi, et irait..."

    Grand silence.

    "...Pardon."

    Prenant son courage (déjà peu consistant) à deux mains, le garçon ailé s'avança timidement en direction de la végétation plus dense. Il pouvait presque entendre son coeur battre tant il avait peur, et ses ailes tremblotaient d'émotion, bien qu'il essayait en vain de se détendre. Derrière lui, Salem, très stoïque, observait attentivement la scène. Le buisson bougeait de plus en plus...

    "Wourf!"

    Une tête animale surgit soudain des fourrés. Sous la surprise, Winged lâcha le couteau qu'il avait dans les mains, et s'immobilisa, bouche bée. La bête le fixa un instant, d'un air intrigué, avant de se dégager complètement du bosquet. Il put enfin la voir plus précisément, et elle était pour le moins assez...étrange. De la taille d'un grand chien qui arrivait un peu au dessus de la ceinture de Winged, elle en avait également l'apparence; sa fourrure, sale, était d'un poil noir et dru. Néanmoins, ses pattes et sa longue queue avaient tout du félin, et ses oreilles blanches étaient effilées, comme de petites ailes sur les côtés de son crâne. Quant à ses yeux, ils dégageaient une aura pétillante, et étaient de couleurs différentes: un bleu, l'autre orangé. Son cerveau lui criant de se souvenir des conseils de Kathrin, Winged ne bougea pas d'un pouce, retenant même son souffle. Le chien pencha la tête sur le côté, le voyant faire, puis lui tourna autour pour le renifler, intrigué par les plumes de ses ailes. Winged ferma les yeux...

    ... Avant de se mettre à rire. L'animal était en train de lui lécher la main en le chatouillant, et lui donnait des coups de museau, excitée. Il n'était définitivement pas méchant! Le petit garçon sembla reprendre vie, et s'agenouilla pour caresser la tête du chien. L'animal sembla ravi de recevoir cette première marque d'affection, et posa sa gueule sur les jambes du petit, en remuant la queue.

    "Ha non, touche le pas!! On sait pas d'où vient ce cabot!!!"

    Salem avait enfin fini par réagir. Winged se tourna vers lui, le chien maintenant couché à moitié sur ses genoux:

    "Mais il est gentil! Regarde!

    -On s'en fout! Tu sais pas où il a traîné, regarde comme il est dégueulasse! Il va te foutre des puces part..."

    Le chien remarqua soudain qu'il y avait un second humain, et relevant la tête, il en aboya de joie. Prenant soin de s'ébrouer avant, il s'élança ensuite à toute vitesse vers Salem. Ce dernier eut un cri (à moitié effrayé et protestataire), mais la bête était trop heureuse pour songer à reculer. Elle sauta sur le garçon mate, posant ses deux pattes antérieures sur ses genoux, et renversa au passage le panier de champignons au sol. Winged eut très peur qu'il ne fasse tomber également son camarade, mais il n'en fut rien: le chien lécha juste à grands coups de langue son visage, et Salem essayait en vain de le repousser:

    "Dégage! Argh, et il pue, en plus!, il s'étrangla en voyant le panier au sol, C'est pas vrai! Il a foutu notre récolte en l'air!!!"

    Winged, se rapprochant, ramassa les gros champignons. Par chance, ils n'étaient pas abîmés, juste un peu éraflés; il prit le temps de les replacer dans le panier, avant d'attraper le chien par le cou afin de l'éloigner de Salem:

    "Laisse le, mon toutou! Tu sais, il est capable de mordre si on le laisse pas tranquille!"

    La boutade ne fit pas du tout ciller l'autre garçon, qui grommelait en enlevant la bave dégoulinante sur ses joues:

    "Putain... J'aurais une veine de malade si je chope pas une saloperie à cause de lui, maintenant... Remarque, si ça peut me permettre de plus jamais voir vos sales gueules à tous..."

    Le chien eut un couinement, comme s'il ne comprenait pas d'où venait la mauvaise humeur de Salem. Ce dernier, une fois la bave enlevée, fit signe à Winged de lâcher l'animal, et de venir près de lui:

    "J'en ai assez vu pour aujourd'hui, et visiblement, c'est toujours la merde quand on est ensemble, espèce d'abruti, murmura-t-il sèchement, Alors, sois gentil... Ramasse mon canif, file moi ces putains de champignons, et on se tire d'ici. J'en ai plus que ma claque que de devoir supporter vos conneries de gamin à tous, merde!"

    Winged n'osa plus protester, soudain intimidé par l'agressivité retrouvée de son camarade. Il exécuta tous les ordres, sans discuter, mais quand il empoigna les poignées du fauteuil de Salem... Il ne put s'empêcher de regarder derrière lui.

    "Wourf?"

    La bête était assise sur son arrière-train, langue pendouillante; elle remuait toujours sa longue queue et ses oreilles, enjouée. Salem, remarquant ce qui se produisait, siffla froidement à Winged:

    "Allez, pas de sentiments! Tu le connais même pas!"

    Mais Winged paraissait tout de même torturé entre l'ordre de s'en aller, et l'envie de rester avec le chien. Il avança, pourtant. Les deux garçons sortirent enfin du coin sauvage, et retrouvèrent le sentier dégagé familier. L'animal, soudain inquiet de les voir quitter les sous-bois, se releva et aboya.

    "Te retourne pas!"

    Winged se retint, pourtant à deux doigts de fondre en larmes. Il était en temps normal assez sensible, mais là, c'était mille fois pire: il avait l'impression d'abandonner un ami derrière lui! Et puis, il savait ce que c'était que de se retrouver seul, perdu au milieu de nulle part, et il ne souhaitait ça à personne...

    "Bon, stop."

    Salem attrapa à deux mains les roues de son fauteuil, forçant le convoi à s'arrêter. Puis, en soupirant, il se retourna en fixant Winged d'un air dur. Celui-ci reniflait, les yeux fermés et la bouche crispée.

    "... Ne me dis pas que c'est ce cabot qui te met dans cet état.

    -SI!, il fondit en larmes, On n'avait pas le droit de le laisser comme ça!

    -Franchement!, le garçon aux cheveux blancs soupira, Y a pire, dans la vie! Et les chiens sont interdits de toutes façons, à l'Établissement..."

     Cela n'apaisa pas du tout les sanglots de Winged, de plus en plus attristé pour la bête noire qu'ils avaient laissé dans la forêt. Gêné, Salem resta silencieux; une once de culpabilité lui saisissait soudain la gorge, en voyant le petit garçon si malheureux à cause de sa décision...

    "Bon... Appelle le."

    Winged renifla, essuyant ses yeux mouillés:

    "Quoi...?

    -Appelle le chien, gronda Salem, Fais le venir!"

    Le plus petit crut d'abord à une plaisanterie, mais devant le regard insistant de son ami, il eut un grand sourire, larmes coulant toujours sur ses joues:

    "C'est vrai, je peux?!

    -Oui, et dépêche avant que je change d'avis."

    Le petit garçon retrouva sa joie enfantine, et s'élança en sens inverse, ailes déployées. Il laissa un Salem seul sur le sentier, toujours le panier de cèpes dans les mains, qui grommelait qu'il était 'trop bon avec un c', et que 'Winged finirait par le rendre débile avec ses gamineries'. L'instant d'après, on entendait un jappement, suivi d'un éclat de rire. Winged revenait, son uniforme orangé taché de boue et de feuilles mortes, et le chien sautillant à ses côtés. Salem les fixa d'un air dégoûté:

    "Mais qu'est ce que t'as foutu?

    -C'est lui, piaula-t-il en montrant l'animal, Il était tellement content de me revoir, il m'a sauté dessus!"

    Salem coula son regard vers la bête. Elle se tortillait en couinant, surexcitée, et se collait à son nouvel ami humain comme si elle l'avait connu depuis toujours; Winged lui frotta énergiquement le poitrail, en souriant.

    "Et du coup, c'est quoi le plan, maintenant?"

    Il releva les yeux. Son camarade mate le regardait d'un air grave, bras croisés:

    "Comme je te l'ai dis, Rex veut pas de chiens dans l'Établissement, pour de pleins de raisons différentes... Alors si tu comptes le garder, ça va être chaud.

    -On pourrait le cacher dehors?, proposa Winged, Alfred pourrait le garder!"

    Il entendit un grincement, et vit Salem s'avançant vers lui. Ce dernier avait froncé les sourcils:

    "NON! N'y pense même pas. C'est pas parce qu'Alfred vous passe tout qu'il faut en profiter pour le foutre dans VOS merdes. Alors, je te repose la question: c'est quoi le plan?"

    Grand silence. Le visage du garçon blond pâlissait en réalisant qu'il n'avait aucune idée sur comment gérer la situation. Salem décida alors de prendre le relais:

    "Bon, on peut le garder caché à l'extérieur. Mais où? Il faut pas qu'il se fasse remarquer quand on ira le voir..."

    Winged eut soudain une illumination:

    "Il pourrait se cacher derrière l'Établissement! Tu sais, là où Nestor gare sa voiture. En plus, y a un petit ruisseau et plein de buissons pour sa cachette!

    -Super!, fit sarcastiquement son aîné, Et si cet imbécile heureux de Nestor nous grille?

    -T'en fais pas, le petit garçon lui fit un clin d'oeil, Il m'aime bien. Il dira rien!"

    Salem prit une moue perplexe. Le chien lui, se fichait royalement de la conversation, et suppliait plutôt du regard Winged de lui gratouiller le ventre. Il y avait un nouveau silence, et finalement le garçon sur le fauteuil roulant le stoppa en soupirant:

    "J'imagine que ça pourrait marcher, alors... Après, on pourra toujours se relayer pour lui donner à manger, ou voir comment il..., il arrêta de parler, en remarquant le grand sourire de Winged, ... Quoi encore?

    -'On'? Tu veux finalement t'occuper aussi du toutou? Avec moi?"

    Pris sur le fait, Salem fut déstabilisé et bégaya:

    "Hein?! J'ai... Pas dit ça comme ça!... On... Dans le sens que... Pff, laisse tomber...

    -C'est trop cool!, s'exclama Winged, Je savais que tu m'aimais bien, tout au fond de toi!

    -Nuance. J'ai pitié du chien, et de ta stupidité, c'est tout." rétorqua-t-il froidement

     

    Par la suite, les deux garçons élaborèrent en commun un plan pour retourner à l'Établissement, sans éveiller trop de soupçons. Salem rejoignit seul leur professeur Kathrin, en lui ramenant en même temps le panier de cèpes pour s'en décharger. Il lui expliqua que Winged était tombé et s'était éraflé les genoux, et qu'il comptait le raccompagner à l'infirmerie. L'adulte n'y avait vu aucun problème, Salem lui paraissant comme un enfant sérieux et mature; et de plus que Kathrin était ravie de le voir se soucier pour son ami. Néanmoins, c'était Phil qui avait failli tout gâcher en insistant pour le suivre, si bien que Salem avait du le menacer pour qu'il arrête. En apprenant cela, Winged s'était senti un peu mal envers son meilleur ami, mais il savait que c'était pour le bien de leur mission, et qu'il ne lui en voudrait pas.

    Enfin, Salem et Winged avaient pu rentrer sans encombres ( le chien les suivant très docilement) à l'Établissement. Là, Salem avait tout de même porté l'animal sur ses genoux, afin de ne pas laisser de traces d'empreintes sur le sol propre du couloir; et ils l'avaient finalement caché dans leur dortoir.

    "Bon, on va maintenant diviser les tâches, récapitula Salem, Un de nous va lui chercher à manger, et l'autre pendant ce temps s'occupe de le laver, vu comme il est très sale et puant."

    Winged, devinant l'entrain de Salem pour cette dernière tâche, décida de choisir le nettoyage du chien; pendant ce temps-là, l'autre garçon irait s'arranger pour demander de la nourriture en cuisine. La douche de la bête se passa au début très bien. Elle laissait volontiers Winged lui passer de l'eau tiède sur son pelage, faisant couler des flaques brunes sombres sur le sol blanc; et elle s'amusait à happer les jets d'eau, comme pour essayer de les mordre. C'est quand l'étape du savon arriva que ce fut le drame. Le chien, apeuré par ce carré étrange et odorant, couinait et l'esquivait à chaque fois que Winged tentait de le lui passer sur sa fourrure.

    "Faut pas avoir peur, toutou, retroussant sa manche, il prit le savon et le frotta sur son propre bras, Regarde la belle mousse! Tu vas être tout blanc, comme un mouton!"

    Mais l'idée de devenir un ovidé ne semblait pas du tout convenir au chien. Il essaya plusieurs fois de s'échapper de la salle de bain et d'écraser le petit garçon, si bien que finalement, Winged se retrouva aussi mouillé et savonné que lui. Bien rincés et secs, les deux sortirent enfin de la douche ensemble une bonne vingtaine de minutes plus tard. Salem les attendait dans le dortoir, allongé sur son lit:

    "Heu... Pourquoi t'es à poil, et dans cette serviette de bain?

    -Ça a été la guerre dans la douche, et je me suis fait avoir... Mais bon, le point positif, c'est que je me lave pas ce soir!"

    Salem ne posa pas plus de questions, bien que troublé par la logique du garçon ailé, et montra plutôt ce qu'il avait ramené:

    "J'ai chopé du pain, et du jambon. C'est pas très sain pour lui, mais on s'arrangera plus tard sur ce point. Ha, et j'ai ça aussi, pour sa couchette."

    Il montra un petit pouf blanc et bleu ciel, très moelleux. Le chien, plutôt intéressé par l'odeur de la nourriture, essaya de grimper sur le lit du garçon; mais il fut réprimandé aussitôt:

    "Bas les pattes, le cabot!

    -Pourquoi tu lui dis ça?, s'étonna Winged, Il a faim!

    -C'est le truc, justement. On doit lui donner à manger que dans sa cachette, pas ici! Sinon, il viendra nous voir à l'Établissement, réfléchis..."

    Ce n'était pas idiot, mais Winged ne réagit pas, aquiesçant juste. Il en profita plutôt pour se rhabiller, avec ses habits normaux. Son uniforme était trop sale pour être remis, et Rex ne serait pas contente si elle le voyait dans cet état là.

    "Au fait, comment on pourrait l'appeler?"

    Salem, qui lisait jusque là un livre, se figea:

    "Hein?

    -Il faudrait lui donner un nom!, fit Winged en souriant, Mon papa m'avait dit que les gens avaient des noms pour montrer qu'ils étaient des êtres à part entière, et aussi pour pouvoir être aimé! Alors c'est important pour..."

    Froid.

    À sa surprise, Winged sentit un frisson lui saisir l'estomac, en repensant au Scientifique. Ses sens lui redevenaient désagréables, et il revoyait soudain son père, le visage enfoui sous ses documents car il avait trop bu, juste avant que la vitre... Explose...

    "OK, Timéo!"

    Heureusement, la voix de Salem le tira de ce tourbillon glacial. Le garçon aux cheveux blancs le fixait d'un air semi-inquiet depuis son lit, comme s'il avait aussi vu ses pensées sombres.

    "On va lui donner un nom, ok? Mais... C'est un mâle ou une femelle, au fait? J'veux dire, on a un peu vite assumé son sexe, non?

    -C'est un garçon!" répondit tout de suite Winged

     Salem n'osa pas lui demander s'il avait bien vérifié (et surtout s'il savait comment le faire), un peu gêné, et se concentra plutôt sur la recherche du prénom, comme son camarade. Le chien, pendant ce temps, avait décidé d'aller inspecter les différents lits du dortoir. Finalement, les deux garçons s'exclamèrent tous les deux en même temps:

    "Mercure!

    -Tonnerre!"

    Moment de silence, où ils se dévisagèrent.

    "Pourquoi Mercure?, grimaça enfin Salem

    -Parce que c'était le nom d'un dieu ailé! Et regarde les oreilles du toutou!"

    Winged attrapa les oreilles blanches effilées du chien, qui ressemblaient effectivement à des plumes. Mais Salem plissa les yeux:

    "Moi, je préfère Tonnerre. Il est très actif, et ça lui va mieux."

    Nouveau silence. Le chien oscillait son regard entre les deux enfants, ne comprenant pas ce qui se passait à son sujet. Le visage de Winged s'éclaira soudainement:

    "Merter!

    -Quoi, Merter?, fit Salem, toujours grimaçant

    -C'est un mix des deux! C'est mignon, non?, le garçonnet serra l'animal dans ses bras, Tu aimes ce prénom, Merter?"

    Le chien parut ravi et aboya, avant de se rouler contre Winged.

    "Il aime!

    -Il aime tout ce que tu lui dis, de toutes façons..., gronda Salem, ça veut rien dire..."

    Mais au fond de lui, le plus grand des deux garçons n'avait pas le coeur à chercher les embrouilles. Winged avait l'air si heureux de sa trouvaille, et il n'avait pas envie de le rendre à nouveau triste... Il abandonna pour une fois très vite la partie:

    "Bon, va pour Merter. Car ça plait au chien.

    -Chouette! T'entends, Merter? T'as un nom, maintenant!"

    Le chien remuait son arrière-train de joie, et essaya de sauter sur Winged. Il faisait presque la taille de l'enfant, quand il se mettait sur ses deux pattes arrières. Mais Salem écourta la joyeuse fête rapidement:

    "Les autres vont bientôt arriver. Tu devrais prendre les affaires, et le mener à la cachette, Timéo.

    -Hm?, Winged releva la tête, un peu attristé, Tu ne viens pas avec nous? Tu ne sauras pas où c'est, sinon!"

    Salem fit un non de la tête.

    "Je vais te retarder. Et puis, il faut bien quelqu'un pour couvrir tes âneries, non? Tu me montreras la cachette plus tard. Je reste ici."

    Le petit ailé eut un sourire, et s'avança vers son ami. Il vint le serrer dans ses bras, en signe de remerciement, mais Salem le repoussa alors violemment:

    "Ha!! Pas de ça avec moi! Garde tes trucs de gosses niais pour toi!

    -Holala, t'es allergique à l'affection, ou quoi?

    -Non, juste aux cons. Allez, file!"

    Winged eut un petit rire, et prenant les affaires du chien, siffla Merter. La bête noire le suivit docilement hors du dortoir, de plus que l'odeur du jambon l'intéressait fortement. On commençait aussi à entendre des cris et rires d'autres enfants se rapprocher dehors: comme Salem l'avait prédit, les autres arrivaient. Le garçon s'allongea de nouveau dans son lit, reprenant sa lecture, mine froncée:

    "Mais dans quoi je me suis encore fourré, moi..."


    votre commentaire
  • Inspiré par cette photo

    ____

    "Aujourd'hui, ce qu'on a appris en sciences était génial!" s'exclama Titalee, les bras remplis de manuels colorés

    Le long d'un des couloirs de l’Établissement, deux autres enfants la suivaient. A sa droite, Winged, un petit garçon blond aux ailes blanches; et une fillette aux longs cheveux noirs du nom de Felicia, se tenant à sa gauche. Cette dernière, fixant depuis un moment sa benjamine à la peau brune, semblait inquiète quant à la charge qu'elle portait:

    "Tu vas te faire mal aux mains, et au dos! Tu ne devrais pas prendre autant de livres, Titalee!

    -Mais..., la plus petite rougit, gênée, Je veux m'avancer sur ce qu'on apprend, et puis j'aime bien ce sujet!"

    Felicia eut une moue de désaccord; Winged décida alors de proposer gentiment son aide:

    "Si tu veux, je peux en porter."

    Titalee eut un instant d'hésitation, un petit sourire tordu par la gêne, avant d'accepter et de tendre les livres à Winged. Néanmoins, dès que le petit garçon posa un doigt sur les ouvrages, il reçut une claque prompte sur le revers des mains. Surpris, il leva les yeux: Felicia le regardait d'un air très contrarié.

    "Non! JE les porterai. Les garçon n'ont pas le droit de rentrer dans notre dortoir!"

    Winged bredouilla une excuse, ne comprenant pas tout, tandis que Titalee semblait de moins en moins ravie que ses livres se retrouvent au centre de l'attention. Enfin, la remarque de Felicia jeta un grand froid, qui rendit silencieuse la petite troupe. On entendait maintenant les mouches voler, dans le couloir. Pour que ce soit moins embarrassant, Winged décida de partir dans ses pensées. Phil n'était pas là aujourd'hui, et il s'ennuyait. Il avait pu s'occuper en cours, mais maintenant qu'ils étaient finis, il peinait à trouver quoi faire. Oui, il était bien avec les filles, mais ce n'était pas pareil, il ne pouvait pas tout leur confier comme à son meilleur ami. Surtout à Felicia! Winged ne comprenait pas comment elle pouvait être si différente de son frère Phil; ce ne serait pas lui qui lui taperait sur les doigts, par exemple! Peut-être que la jeune fille ne l'aimait pas? Ce n'était pas une raison; il aurait bien voulu qu'elle se transforme soudainement en son jumeau blond, et qu'elle disparaisse, mais il ne le lui disait pas... Au pire, il n'avait qu'à chercher un autre garçon avec qui passer le reste de l'après-midi! Qui aurait pu faire l'affaire...Arnaud? Oui, il était gentil mais il avait peur de tomber sur Nathan (les deux étant souvent de pair), qu'il trouvait bizarre et effrayant... Salem, alors? Il aurait bien aimé, mais si c'était pour se retrouver étouffé sous un matelas encore une fois... Winged soupira. L'absence de Phil était bien présente, et se faisait beaucoup ressentir.

    Le garçonnet s'était tellement perdu dans son esprit qu'il ne remarqua pas qu'il arrivait devant l'entrée du dortoir des filles, gardée justement par une d'entre elles:

    "Hep, les dindons sont pas autorisés ici!"

    Winged sortit de ses songes. Xuè se tenait fièrement devant lui, ses bras -tailladés de cicatrices- croisés et le regard narquois. Ses yeux en amandes verts le fixaient d'un air de défi. Felicia, qui portait tous les livres de Titalee maintenant, vint lui murmurer quelque chose à l'oreille. Winged lut sur ses lèvres quelque chose qui ressemblait à "potiron", mais cela lui paraissait étrange. Toujours fut-il que Xuè la laissa alors passer, en acquiesçant. Voyant qu'il était confus, Titalee se tourna vers lui:

    "Je suis désolée, mais tu ne pourras pas rentrer... C'est Xuè et Felicia, elles ont décidé de mettre un code pour vous bloquer..."

    Tout en disant cela, elle baissa les yeux, un peu honteuse et attristée. Winged la rassura:

    "C'est pas grave! De toutes façons, je voulais rejoindre Arn..."

    Un cri de terreur le coupa net, un cri venant de l'intérieur du dortoir des filles. Les enfants à l'extérieur ouvrirent de gros yeux, tandis que Xuè fronça les sourcils, d'un air très grave:

    "Heu... J'vais voir!, elle pointa Winged du doigt, Toi l'dindon, t'avise surtout pas de rentrer! Surveille le bien, Titalee!"

    La fillette rustre se lança dans la chambre, pour rejoindre Felicia. Il y eut d'abord un grand silence... suivi d'un nouveau cri, encore plus effrayé que le premier.

    "Qu'est ce qui se passe?" demanda calmement, mais inquiète Titalee

    Winged haussa les épaules, aussi peu rassuré. La fillette au carré noir se rapprocha de lui, en lui tenant la taille pour se rassurer. Ses ailes de papillons, pâles mais non moins colorées, commençaient à apparaitre. Winged l'imita, et déploya les siennes pour les envelopper autour d'eux. Il aurait bien aimé aller voir ce qui se passait, mais les filles lui en avaient interdit! Titalee remarqua alors son dilemme, et lui jeta un regard pressant:

    "Je suis ta surveillante selon Xuè, n'est ce pas? Alors je te donne la permission de rentrer dans notre dortoir!

    -Quoi?, s'exclama Winged, Mais Xuè...

    -Allez, il faut rentrer! Elles sont peut-être en danger!"

    La dernière phrase convainquit le garçon ailé de pénétrer dans la chambre, malgré la peur de violer la règle de Xuè, (qui impliquerait certainement par la suite des représailles peu sympathiques). Enfin, peut-être que si il la sauvait, elle ne lui ferait rien...? Toujours fut-il qu'il s'avança dans le dortoir, ses ailes le protégeant lui et Titalee d'un éventuel danger...

    ...Et il ouvrit de gros yeux. Felicia avait lâché les manuels qui étaient tombé au sol, les mains sur sa bouche et les jambes tremblantes. Xuè, elle, était carrément montée sur son lit, horrifiée, un coussin dans les mains comme si elle s'apprêtait à se battre contre une meute entière de loups affamés. Leurs regards tétanisés étaient dirigés vers le centre de la salle... où jouait Milyy, une toute petite fille blonde à la peau très pâle, à la dinette. Winged ne comprit pas instantanément la frayeur présente, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive à qui la petite servait son thé... Pas à des peluches, ho non. Plutôt à de grosses bêtes velues, aux nombreuses pattes effilées, et au duvet noir-roux...

    "Des mygales mexicaines!!!" s'exclama Titalee, à la fois mi-étonnée, mi-inquiète

    Xuè eut un cri de rage:

    "On s'en branle, mygales ou pas, réglez leur leur putain de compte!!!"

    A chaque insultes de sa camarade, Felicia ouvrit les yeux de manière scandalisée, et semblait devenir plus choquée par l'attitude de Xuè que par la présence des araignées en elle-même. Titalee, elle, ne bougeait plus aussi, comme pétrifiée. Ses ailes de lépidoptères étaient finalement apparues de manière précise, et elle imitait Winged en s'enroulant dedans. Le petit garçon était le seul à n'être pas apeuré, mais plus fasciné. Il n'avait jamais vu de bêtes pareilles, à part dans les livres! Certes, leurs pattes allongées et crochues n'étaient pas très rassurantes, mais leur corps paraissait si doux... Il s'approcha calmement de Milyy, prêt à les attraper...Quand tout à coup une main ferme lui attrapa l'épaule:

    "NON!, hurla Felicia, derrière lui, Touche les pas, sinon elles vont te piquer et tu vas mourir!!!

    -Ce n'est pas tout à fait vrai, murmura Titalee, les mygales mordent...

    -VOS GUEULES, ET TUEZ LES, PUTAIN!" surenchérit Xuè, sur son matelas

    Milyy ne semblait en tout cas pas du tout dérangée par l'agitation autour d'elle. La présence des araignées semblait au contraire l'enchanter, et elle leur proposait maintenant des petits biscuits tout en souriant et en leur parlant amicalement. Les bestioles restaient elles immobiles (pour le moment), en inspectant les friandises avec leurs jambes, surprises. Si Phil avait été là, Winged aurait été sûr qu'il se serait esclaffé devant la scène absurde, et aurait proposé de prendre les mygales pour les glisser dans le lit de Salem. En effet, comme Xuè, ce dernier détestait ces bêtes là d'une peur bleue. Winged eut d'ailleurs un sourire en voyant la petite dure qu'était Xuè, se paralyser de peur en voyant une simple araignée. Cette dernière remarqua d'ailleurs le rictus du garçon, et lui jeta alors un regard noir:

    "Va prévenir un adulte, sale abruti, au lieu de te foutre de moi! Dès qu'elles seront bousillées, j'te ferais ta fête pour de bon, crois moi!!!"

    Winged aurait bien voulu la laisser avec les mygales (et puis après tout, Milyy avait l'air de si bien s'amuser!) mais autant qu'il veuille un peu se moquer de sa rivale, ça n'était pas très gentil pour les autre. Et puis, si Felicia avait raison; est ce que les mygales n'étaient pas venimeuses? Il se décida à sortir en trombes du dortoir en sens inverse, ailes repliées. Il se demanda qui allait-il appeler, comme adulte. A cette heure-là, ils devaient certainement tous vaquer à leurs occupations, si bien qu'il serait difficile de les trouver à des endroits précis! Une voix le tira soudain de ses pensées:

    "Yo, Wing'!"

    Surpris, le garçon ailé se retourna, grand sourire. Phil?!... Ha, non. Il s'avéra que ce fut un jeune homme, au visage rond enfantin et aux cheveux courts et bouclés roux: Nestor. Ce dernier était face à lui, mine guillerette. Winged eut un moment d'absence sans réponses, avant de se rendre compte qu'il avait devant soi un adulte (certes, encore jeune et peut-être pas très mature, mais un adulte):

    "Nestor, vite!"

    Le garçonnet saisit son bras, se collant contre lui, et le tira de toutes ses forces. Le jeune homme fut surpris de son enthousiasme:

    "Heu... Tout va bien, mon p'tit père?

    -Pas le temps de t'expliquer! Viens!" couina Winged, pressé

    Heureusement, Nestor qui tendait à être une personnalité qui ne se posait pas trop de questions, et toujours ravi de pouvoir être en contact et interagir avec les enfants de l’Établissement, le suivit sans discuter. Phil lui avait d'ailleurs trouvé un surnom qui pouvait lui correspondre assez bien, "carnero rojo", et... Ha, ça suffisait avec Phil! Winged se concentra plutôt pour retrouver le dortoir des filles: à gauche, à l'opposé du leur... Il se demanda dans quel état il allait retrouver leur chambre: sens dessus-dessous, un champ de bataille, où Xuè serait certainement tombée dans les pommes et les autres tenteraient en vain de la réanimer... Il eut un petit rire. C'était méchant, mais très amusant à imaginer.

    "Le dortoir... des... filles?"

    Nestor s'était stoppé net, devant la porte lilas de leur dortoir. Il eut une mine confuse, avant de plisser les yeux en fixant Winged d'un air suspicieux. Il devait sûrement penser que l'enfant blond voulait lui faire une blague, ou qu'il souhaitait embêter les filles... Winged s'en offusqua immédiatement:

    "Quoi? Y a vraiment un problème ici! J'y peux rien si c'est chez les filles, c'est Xuè qui m'a dit de ramener un adulte, et...

    -Ha, fit Nestor, en lui tapotant la tête pour le calmer, Je te crois! Si tu le dis. Mais j'aimerais juste savoir QUEL type de problème... Sinon Grand'Tante va m'atomiser si je n'ai aucune raison d'y entrer..."

    Winged écarquilla les yeux. Comment lui expliquer la situation, sans qu'elle ne paraisse pour une grosse farce? Elle était tellement loufoque, qu'on aurait dit une plaisanterie... Sans compter que Winged ne savait pas si Nestor allait réagir face aux mygales comme Xuè ou non...

    "Heuu..., la voix du petit partit en decrescendo, T'as... pas peur des..., il crispa sa main pour les mimer, des araignééées...?"

    Nestor eut un éclat de rire.

    "Haaa... Ce n'était que ça! Laisse moi deviner, petite faucheuse au plafond, et elles t'ont supplié d'aller me chercher pour l'écrabouiller?

    -Ben...

    -T'inquiète! T'aurais du me le dire plus tôt, Wing', je m'en charge!"

    Il ne put pas le retenir; l'homme rentra tête haute dans le dortoir. Winged entendit une sorte de murmure, puis un "ho putain de merde!" sonore sortir de la chambre. Le petit soupira, et rentra à son tour dans la salle. Comme prévu, la situation n'avait pas évolué positivement: Titalee s'était recroquevillée sur le rebord de la fenêtre pour se mettre en hauteur, enveloppée dans ses ailes; Nestor faisait une pose martiale, en se tenant à distance de Milyy et ses camarades de thé; et Felicia se bouchait les oreilles, frustrée d'entendre tant de mots grossiers. Winged assuma que la personne roulée dans ses couvertures, attendant que tout se termine, devait être Xuè. Dès qu'il apparut dans le champ de vision de tout le monde, il fut assailli sous une grêle de remarques:

    "Tu aurais pu me dire que c'était des mygales!

    -Pourquoi t'as ramené un imbécile et empoté pareil?!

    -Taisez vous!"

    Tiraillé entre la frustration et l'agacement, Winged resta silencieux. Il n'y avait que Titalee qui était de son côté:

    "Ce qu'il nous faudrait, c'est un plan pour les attraper. On pourrait les mettre dans un sac et ensuite les jeter dehors, non?"

    La petite à la peau brune pointa du doigt un lit coloré, sûrement le sien. Sur le drap, se trouvait un sac en tissu, où était dessiné une petite fille de dessin animé qui ressemblait à Titalee. Mais oui! Winged la remercia tacitement: ils avaient enfin un plan! Maintenant, restait à convaincre les autres d'y participer...

    En attendant, Milyy avait commencé un deuxième service de thé et de gâteaux faits maisons (des sorte de morceaux de terres, mêlé à de l'herbe et de bouts d'animaux morts), qu'elle servait à ses amies velues. Les mygales n'avaient pas touché les premiers biscuits, et cela semblait attrister la maîtresse de cérémonie; si bien qu'elle leur mettait maintenant directement les friandises dans ce qui semblait être leur bouche. Le plan débuta.

    "C'est une jolie dinette que tu as, Mimi!"

    La petite fille blonde stoppa son service, et releva son regard des petites assiettes en plastique. Felicia s'était accroupie près d'elle, avec un grand sourire; Milyy eut un grognement de méfiance. Titalee s'approcha ensuite de la théière, aussi tout sourire:

    "On peut jouer avec toi?

    -Oui, si araniés d'accord!" répondit la plus petite

    Il y eut un silence (les mygales évidemment n'allaient pas répondre), mais Milyy eut ensuite un grognement de contentement:

    "D'accord! Vélissia et Tikli peuvent jouer!"

    Les deux filles s'assirent en tailleur autour de la partie de thé, regardant tout de même nerveusement les araignées (priant certainement pour qu'elles ne se mettent pas à leur grimper dessus), mais heureusement, celles ci restaient immobiles. La première partie du plan se déroulait à merveille!

    "Occuper Milyy, check!, jubila doucement Winged, Maintenant, à nous! Prêt, Nestor?

    -Prêt..." répondit-il, tout de même peu rassuré

    Winged déplia ses ailes, prêt à se protéger derrière si jamais une araignée décidait de changer d'avis et de finalement lui sauter dessus. Il s'approcha calmement de nouveau derrière les filles, mains tendues... La première mygale était toute proche... Vivement, il la saisit à l'abdomen, en faisant attention à ne pas la blesser. Elle devait être habitué au toucher de l'homme, car elle ne se défendit pas (ou bien alors était-elle trop pétrifié pour bouger, explication tout aussi plausible). Le petit garçon fut rassuré de constater qu'elle n'avait pas l'air plus dangereuse que ça, et en plus qu'elle était effectivement douce...

    "Dans le sac, Wing'!"

    La voix de Nestor le ramena dans le feu de l'action: il déposa la première bête dans le sac de Titalee, triomphant. Plus que deux! Milyy, de plus, était en pleine conversation avec Felicia sur comment elle avait préparé ses gâteaux et son thé aux scarabées. Elle était totalement distraite; Winged prit sans difficulté la deuxième mygale, puis la dernière...

    "HEY! PAS TOUCHE!"

    L'aboiement de Milyy surprit et glaça tout le monde. Winged sentit un frisson lui parcourir le dos, et dès qu'il eut posé la troisième araignée, il se tourna lentement vers la petite fille blonde. Celle ci s'était redressée subitement, son visage devenu enragé et ses doigts crispés par la colère. Dévoilant des crocs jaunes et acérés, ses membres était parcourus de spasmes assez effrayants. Le garçon entendit un "ho ho" de Nestor, semblant à la fois ravi et terrifié, et Felicia cria:

    "Attention, elle va se transformer!!!"

    La suite se passa très rapidement: Winged vit filer un éclair de feu, et une bête hideuse à la peau grise et sombre comme un galet sale le fit tomber à la renverse au sol. Le garçon blond eut un cri d'effroi, en apercevant les longues griffes qui tentaient de le lacérer, et se mit à battre furieusement des ailes pour l'éloigner. Milyy-monstre grogna, se prenant des ailes dans le museau et les yeux, l'empêchant de trouver une prise où mordre. Nestor, le sac de mygales en main, était trop stupéfié pour agir; et Titalee restait figée, paniquant devant la dispute et se cachant les yeux avec ses ailes de papillons. Felicia était la seule qui essayait de calmer Milyy, en tentant de l'attraper.

    "Je peux savoir ce qui se passe, ici?"

    Finalement, Milyy-monstre se calma enfin, les dents plaquées contre le bras de Winged qui reniflait de peur. Tous tournèrent le regard vers l'entrée du dortoir. Une grande femme, forte, aux cheveux roux et bouclés attachés à l'arrière de la tête en chignon, les toisait d'un air dur. Elle ressemblait à Nestor, si ce n'était qu'elle était bien plus âgé que le jeune homme. Winged la reconnut immédiatement: Rex, la directrice de l’Établissement! Milyy aussi avait dut la reconnaitre, car elle eut un couinement misérable, en lâchant le bras du garçon et en se recroquevillant. Elle reprit bientôt sa forme de fillette, dans un bruit peu ragoûtant de craquement d'os et de chair. On n'entendit ensuite plus rien. Nestor eu un frémissement en s'apercevant que la femme le dévisageait maintenant d'une manière encore plus sévère:

    "Heu..Grand'Tante! On..."

    Elle le fit taire d'un geste de main sec, et s'avança dans la chambre pour prendre le sac de Titalee. Winged eut un couinement:

    "Non! Y a les...

    -... Mygales d'Alfred?, termina-t-elle la phrase, en regardant le fond du sac, Je m'en doutais, Timéo."

    Tout le monde resta silencieux. Comment ça, les mygales d'Alfred?

    "Je venais justement voir votre dortoir car c'était le dernier lieu où elles auraient pu se trouver, son regard se glaça sur Milyy, Et je crois enfin avoir trouvé le voleur... Ou plutôt la voleuse des araignées."

    La concernée eut un grondement, avant de s'élancer hors du dortoir, à quatre pattes. Felicia parut attristée (elle avait d'ailleurs reçu des griffures bénignes, en essayant de maintenir sa benjamine), et Titalee s'avança vers Rex, un peu contrite. Ses ailes avaient disparus:

    "Vous allez la punir? Vous savez, je ne pense pas qu'elle ait fait ça dans une optique vicieuse, enfin... Je crois..."

    Suite à ça, les enfants et Nestor expliquèrent à la directrice ce qui s'était passé, avant que la dînette ne tourne au drame. Rex paraissait tout de même peu ravie:

    "J'aviserais. Il est sympathique de vos parts d'essayer de la soutenir, mais elle doit encore apprendre qu'elle ne peut pas se permettre de faire ce qui lui plait, sans penser aux conséquences..."

    La vieille femme parut s'adoucir. Enfin, "parut"; étant donné que sa caractéristique habituelle était d'avoir un visage renfrogné. Rex s'approcha ensuite de Felicia et de Winged:

    "Connaissant notre bon Alfred, il ne lui en voudra pas. Il l'aime bien, cette petite, et les mygales sont enfin en sûreté., elle inspecta la marque de crocs que Milyy avait laissé sur le bras de Winged, Elle t'a mordu?

    -Non... Plutôt essayé."

    On entendit un rire étouffé derrière lui. Xuè avait enfin sorti la tête de ses couvertures, et fixait Winged d'un air moqueur:

    "Comme quoi, y avait pas que les araignées dont il aurait fallu se méfier!"

    Ils l'ignorèrent. Rex passa sa main dans les cheveux blonds du garçonnet ailé:

    "Rejoins ton dortoir, Timéo, maintenant. J'avais demandé à Arnaud d'organiser une partie de jeux de société, en attendant de trouver les mygales. Les garçons doivent toujours y jouer, en ce moment"

    Winged acquiesça, un peu plus calmé et les yeux moins rouges. Il se releva, encore sonné par le choc. Xuè paraissait ravi de le voir enfin disparaître, en murmurant des "bye, le gros bébé" que Rex n'entendait pas (ou ignorait encore). Felicia, l'avait fixé d'un air inquiet, jusqu'à ce qu'il s'en aperçoive, où elle prit le même air distant que Xuè. Titalee eut elle un petit sourire, en le remerciant rapidement d'un signe de main.

    "Je vais l'accompagner!, s'exclama Nestor, ravi de ne pas avoir été puni par sa grande-tante, Avec un peu de chance, je me joindrais à la partie Wing... Timéo!"

    Il lui fit un petit clin d'oeil, et les deux garçons sortirent de la chambre. Le garçonnet se sentait mieux, maintenant. Il eut un léger sourire, même si il essaya de cacher le fait qu'il était toujours aussi déçu de ne pas avoir vu Phil de la journée, et de ne pas avoir vécu ce moment avec lui. Mais bon, au moins, il aurait une sacrée histoire à lui raconter! essaya-t-il de se dire, pour se remonter le moral.


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique