• Les invités ont huit pattes

    Inspiré par cette photo

    ____

    "Aujourd'hui, ce qu'on a appris en sciences était génial!" s'exclama Titalee, les bras remplis de manuels colorés

    Le long d'un des couloirs de l’Établissement, deux autres enfants la suivaient. A sa droite, Winged, un petit garçon blond aux ailes blanches; et une fillette aux longs cheveux noirs du nom de Felicia, se tenant à sa gauche. Cette dernière, fixant depuis un moment sa benjamine à la peau brune, semblait inquiète quant à la charge qu'elle portait:

    "Tu vas te faire mal aux mains, et au dos! Tu ne devrais pas prendre autant de livres, Titalee!

    -Mais..., la plus petite rougit, gênée, Je veux m'avancer sur ce qu'on apprend, et puis j'aime bien ce sujet!"

    Felicia eut une moue de désaccord; Winged décida alors de proposer gentiment son aide:

    "Si tu veux, je peux en porter."

    Titalee eut un instant d'hésitation, un petit sourire tordu par la gêne, avant d'accepter et de tendre les livres à Winged. Néanmoins, dès que le petit garçon posa un doigt sur les ouvrages, il reçut une claque prompte sur le revers des mains. Surpris, il leva les yeux: Felicia le regardait d'un air très contrarié.

    "Non! JE les porterai. Les garçon n'ont pas le droit de rentrer dans notre dortoir!"

    Winged bredouilla une excuse, ne comprenant pas tout, tandis que Titalee semblait de moins en moins ravie que ses livres se retrouvent au centre de l'attention. Enfin, la remarque de Felicia jeta un grand froid, qui rendit silencieuse la petite troupe. On entendait maintenant les mouches voler, dans le couloir. Pour que ce soit moins embarrassant, Winged décida de partir dans ses pensées. Phil n'était pas là aujourd'hui, et il s'ennuyait. Il avait pu s'occuper en cours, mais maintenant qu'ils étaient finis, il peinait à trouver quoi faire. Oui, il était bien avec les filles, mais ce n'était pas pareil, il ne pouvait pas tout leur confier comme à son meilleur ami. Surtout à Felicia! Winged ne comprenait pas comment elle pouvait être si différente de son frère Phil; ce ne serait pas lui qui lui taperait sur les doigts, par exemple! Peut-être que la jeune fille ne l'aimait pas? Ce n'était pas une raison; il aurait bien voulu qu'elle se transforme soudainement en son jumeau blond, et qu'elle disparaisse, mais il ne le lui disait pas... Au pire, il n'avait qu'à chercher un autre garçon avec qui passer le reste de l'après-midi! Qui aurait pu faire l'affaire...Arnaud? Oui, il était gentil mais il avait peur de tomber sur Nathan (les deux étant souvent de pair), qu'il trouvait bizarre et effrayant... Salem, alors? Il aurait bien aimé, mais si c'était pour se retrouver étouffé sous un matelas encore une fois... Winged soupira. L'absence de Phil était bien présente, et se faisait beaucoup ressentir.

    Le garçonnet s'était tellement perdu dans son esprit qu'il ne remarqua pas qu'il arrivait devant l'entrée du dortoir des filles, gardée justement par une d'entre elles:

    "Hep, les dindons sont pas autorisés ici!"

    Winged sortit de ses songes. Xuè se tenait fièrement devant lui, ses bras -tailladés de cicatrices- croisés et le regard narquois. Ses yeux en amandes verts le fixaient d'un air de défi. Felicia, qui portait tous les livres de Titalee maintenant, vint lui murmurer quelque chose à l'oreille. Winged lut sur ses lèvres quelque chose qui ressemblait à "potiron", mais cela lui paraissait étrange. Toujours fut-il que Xuè la laissa alors passer, en acquiesçant. Voyant qu'il était confus, Titalee se tourna vers lui:

    "Je suis désolée, mais tu ne pourras pas rentrer... C'est Xuè et Felicia, elles ont décidé de mettre un code pour vous bloquer..."

    Tout en disant cela, elle baissa les yeux, un peu honteuse et attristée. Winged la rassura:

    "C'est pas grave! De toutes façons, je voulais rejoindre Arn..."

    Un cri de terreur le coupa net, un cri venant de l'intérieur du dortoir des filles. Les enfants à l'extérieur ouvrirent de gros yeux, tandis que Xuè fronça les sourcils, d'un air très grave:

    "Heu... J'vais voir!, elle pointa Winged du doigt, Toi l'dindon, t'avise surtout pas de rentrer! Surveille le bien, Titalee!"

    La fillette rustre se lança dans la chambre, pour rejoindre Felicia. Il y eut d'abord un grand silence... suivi d'un nouveau cri, encore plus effrayé que le premier.

    "Qu'est ce qui se passe?" demanda calmement, mais inquiète Titalee

    Winged haussa les épaules, aussi peu rassuré. La fillette au carré noir se rapprocha de lui, en lui tenant la taille pour se rassurer. Ses ailes de papillons, pâles mais non moins colorées, commençaient à apparaitre. Winged l'imita, et déploya les siennes pour les envelopper autour d'eux. Il aurait bien aimé aller voir ce qui se passait, mais les filles lui en avaient interdit! Titalee remarqua alors son dilemme, et lui jeta un regard pressant:

    "Je suis ta surveillante selon Xuè, n'est ce pas? Alors je te donne la permission de rentrer dans notre dortoir!

    -Quoi?, s'exclama Winged, Mais Xuè...

    -Allez, il faut rentrer! Elles sont peut-être en danger!"

    La dernière phrase convainquit le garçon ailé de pénétrer dans la chambre, malgré la peur de violer la règle de Xuè, (qui impliquerait certainement par la suite des représailles peu sympathiques). Enfin, peut-être que si il la sauvait, elle ne lui ferait rien...? Toujours fut-il qu'il s'avança dans le dortoir, ses ailes le protégeant lui et Titalee d'un éventuel danger...

    ...Et il ouvrit de gros yeux. Felicia avait lâché les manuels qui étaient tombé au sol, les mains sur sa bouche et les jambes tremblantes. Xuè, elle, était carrément montée sur son lit, horrifiée, un coussin dans les mains comme si elle s'apprêtait à se battre contre une meute entière de loups affamés. Leurs regards tétanisés étaient dirigés vers le centre de la salle... où jouait Milyy, une toute petite fille blonde à la peau très pâle, à la dinette. Winged ne comprit pas instantanément la frayeur présente, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive à qui la petite servait son thé... Pas à des peluches, ho non. Plutôt à de grosses bêtes velues, aux nombreuses pattes effilées, et au duvet noir-roux...

    "Des mygales mexicaines!!!" s'exclama Titalee, à la fois mi-étonnée, mi-inquiète

    Xuè eut un cri de rage:

    "On s'en branle, mygales ou pas, réglez leur leur putain de compte!!!"

    A chaque insultes de sa camarade, Felicia ouvrit les yeux de manière scandalisée, et semblait devenir plus choquée par l'attitude de Xuè que par la présence des araignées en elle-même. Titalee, elle, ne bougeait plus aussi, comme pétrifiée. Ses ailes de lépidoptères étaient finalement apparues de manière précise, et elle imitait Winged en s'enroulant dedans. Le petit garçon était le seul à n'être pas apeuré, mais plus fasciné. Il n'avait jamais vu de bêtes pareilles, à part dans les livres! Certes, leurs pattes allongées et crochues n'étaient pas très rassurantes, mais leur corps paraissait si doux... Il s'approcha calmement de Milyy, prêt à les attraper...Quand tout à coup une main ferme lui attrapa l'épaule:

    "NON!, hurla Felicia, derrière lui, Touche les pas, sinon elles vont te piquer et tu vas mourir!!!

    -Ce n'est pas tout à fait vrai, murmura Titalee, les mygales mordent...

    -VOS GUEULES, ET TUEZ LES, PUTAIN!" surenchérit Xuè, sur son matelas

    Milyy ne semblait en tout cas pas du tout dérangée par l'agitation autour d'elle. La présence des araignées semblait au contraire l'enchanter, et elle leur proposait maintenant des petits biscuits tout en souriant et en leur parlant amicalement. Les bestioles restaient elles immobiles (pour le moment), en inspectant les friandises avec leurs jambes, surprises. Si Phil avait été là, Winged aurait été sûr qu'il se serait esclaffé devant la scène absurde, et aurait proposé de prendre les mygales pour les glisser dans le lit de Salem. En effet, comme Xuè, ce dernier détestait ces bêtes là d'une peur bleue. Winged eut d'ailleurs un sourire en voyant la petite dure qu'était Xuè, se paralyser de peur en voyant une simple araignée. Cette dernière remarqua d'ailleurs le rictus du garçon, et lui jeta alors un regard noir:

    "Va prévenir un adulte, sale abruti, au lieu de te foutre de moi! Dès qu'elles seront bousillées, j'te ferais ta fête pour de bon, crois moi!!!"

    Winged aurait bien voulu la laisser avec les mygales (et puis après tout, Milyy avait l'air de si bien s'amuser!) mais autant qu'il veuille un peu se moquer de sa rivale, ça n'était pas très gentil pour les autre. Et puis, si Felicia avait raison; est ce que les mygales n'étaient pas venimeuses? Il se décida à sortir en trombes du dortoir en sens inverse, ailes repliées. Il se demanda qui allait-il appeler, comme adulte. A cette heure-là, ils devaient certainement tous vaquer à leurs occupations, si bien qu'il serait difficile de les trouver à des endroits précis! Une voix le tira soudain de ses pensées:

    "Yo, Wing'!"

    Surpris, le garçon ailé se retourna, grand sourire. Phil?!... Ha, non. Il s'avéra que ce fut un jeune homme, au visage rond enfantin et aux cheveux courts et bouclés roux: Nestor. Ce dernier était face à lui, mine guillerette. Winged eut un moment d'absence sans réponses, avant de se rendre compte qu'il avait devant soi un adulte (certes, encore jeune et peut-être pas très mature, mais un adulte):

    "Nestor, vite!"

    Le garçonnet saisit son bras, se collant contre lui, et le tira de toutes ses forces. Le jeune homme fut surpris de son enthousiasme:

    "Heu... Tout va bien, mon p'tit père?

    -Pas le temps de t'expliquer! Viens!" couina Winged, pressé

    Heureusement, Nestor qui tendait à être une personnalité qui ne se posait pas trop de questions, et toujours ravi de pouvoir être en contact et interagir avec les enfants de l’Établissement, le suivit sans discuter. Phil lui avait d'ailleurs trouvé un surnom qui pouvait lui correspondre assez bien, "carnero rojo", et... Ha, ça suffisait avec Phil! Winged se concentra plutôt pour retrouver le dortoir des filles: à gauche, à l'opposé du leur... Il se demanda dans quel état il allait retrouver leur chambre: sens dessus-dessous, un champ de bataille, où Xuè serait certainement tombée dans les pommes et les autres tenteraient en vain de la réanimer... Il eut un petit rire. C'était méchant, mais très amusant à imaginer.

    "Le dortoir... des... filles?"

    Nestor s'était stoppé net, devant la porte lilas de leur dortoir. Il eut une mine confuse, avant de plisser les yeux en fixant Winged d'un air suspicieux. Il devait sûrement penser que l'enfant blond voulait lui faire une blague, ou qu'il souhaitait embêter les filles... Winged s'en offusqua immédiatement:

    "Quoi? Y a vraiment un problème ici! J'y peux rien si c'est chez les filles, c'est Xuè qui m'a dit de ramener un adulte, et...

    -Ha, fit Nestor, en lui tapotant la tête pour le calmer, Je te crois! Si tu le dis. Mais j'aimerais juste savoir QUEL type de problème... Sinon Grand'Tante va m'atomiser si je n'ai aucune raison d'y entrer..."

    Winged écarquilla les yeux. Comment lui expliquer la situation, sans qu'elle ne paraisse pour une grosse farce? Elle était tellement loufoque, qu'on aurait dit une plaisanterie... Sans compter que Winged ne savait pas si Nestor allait réagir face aux mygales comme Xuè ou non...

    "Heuu..., la voix du petit partit en decrescendo, T'as... pas peur des..., il crispa sa main pour les mimer, des araignééées...?"

    Nestor eut un éclat de rire.

    "Haaa... Ce n'était que ça! Laisse moi deviner, petite faucheuse au plafond, et elles t'ont supplié d'aller me chercher pour l'écrabouiller?

    -Ben...

    -T'inquiète! T'aurais du me le dire plus tôt, Wing', je m'en charge!"

    Il ne put pas le retenir; l'homme rentra tête haute dans le dortoir. Winged entendit une sorte de murmure, puis un "ho putain de merde!" sonore sortir de la chambre. Le petit soupira, et rentra à son tour dans la salle. Comme prévu, la situation n'avait pas évolué positivement: Titalee s'était recroquevillée sur le rebord de la fenêtre pour se mettre en hauteur, enveloppée dans ses ailes; Nestor faisait une pose martiale, en se tenant à distance de Milyy et ses camarades de thé; et Felicia se bouchait les oreilles, frustrée d'entendre tant de mots grossiers. Winged assuma que la personne roulée dans ses couvertures, attendant que tout se termine, devait être Xuè. Dès qu'il apparut dans le champ de vision de tout le monde, il fut assailli sous une grêle de remarques:

    "Tu aurais pu me dire que c'était des mygales!

    -Pourquoi t'as ramené un imbécile et empoté pareil?!

    -Taisez vous!"

    Tiraillé entre la frustration et l'agacement, Winged resta silencieux. Il n'y avait que Titalee qui était de son côté:

    "Ce qu'il nous faudrait, c'est un plan pour les attraper. On pourrait les mettre dans un sac et ensuite les jeter dehors, non?"

    La petite à la peau brune pointa du doigt un lit coloré, sûrement le sien. Sur le drap, se trouvait un sac en tissu, où était dessiné une petite fille de dessin animé qui ressemblait à Titalee. Mais oui! Winged la remercia tacitement: ils avaient enfin un plan! Maintenant, restait à convaincre les autres d'y participer...

    En attendant, Milyy avait commencé un deuxième service de thé et de gâteaux faits maisons (des sorte de morceaux de terres, mêlé à de l'herbe et de bouts d'animaux morts), qu'elle servait à ses amies velues. Les mygales n'avaient pas touché les premiers biscuits, et cela semblait attrister la maîtresse de cérémonie; si bien qu'elle leur mettait maintenant directement les friandises dans ce qui semblait être leur bouche. Le plan débuta.

    "C'est une jolie dinette que tu as, Mimi!"

    La petite fille blonde stoppa son service, et releva son regard des petites assiettes en plastique. Felicia s'était accroupie près d'elle, avec un grand sourire; Milyy eut un grognement de méfiance. Titalee s'approcha ensuite de la théière, aussi tout sourire:

    "On peut jouer avec toi?

    -Oui, si araniés d'accord!" répondit la plus petite

    Il y eut un silence (les mygales évidemment n'allaient pas répondre), mais Milyy eut ensuite un grognement de contentement:

    "D'accord! Vélissia et Tikli peuvent jouer!"

    Les deux filles s'assirent en tailleur autour de la partie de thé, regardant tout de même nerveusement les araignées (priant certainement pour qu'elles ne se mettent pas à leur grimper dessus), mais heureusement, celles ci restaient immobiles. La première partie du plan se déroulait à merveille!

    "Occuper Milyy, check!, jubila doucement Winged, Maintenant, à nous! Prêt, Nestor?

    -Prêt..." répondit-il, tout de même peu rassuré

    Winged déplia ses ailes, prêt à se protéger derrière si jamais une araignée décidait de changer d'avis et de finalement lui sauter dessus. Il s'approcha calmement de nouveau derrière les filles, mains tendues... La première mygale était toute proche... Vivement, il la saisit à l'abdomen, en faisant attention à ne pas la blesser. Elle devait être habitué au toucher de l'homme, car elle ne se défendit pas (ou bien alors était-elle trop pétrifié pour bouger, explication tout aussi plausible). Le petit garçon fut rassuré de constater qu'elle n'avait pas l'air plus dangereuse que ça, et en plus qu'elle était effectivement douce...

    "Dans le sac, Wing'!"

    La voix de Nestor le ramena dans le feu de l'action: il déposa la première bête dans le sac de Titalee, triomphant. Plus que deux! Milyy, de plus, était en pleine conversation avec Felicia sur comment elle avait préparé ses gâteaux et son thé aux scarabées. Elle était totalement distraite; Winged prit sans difficulté la deuxième mygale, puis la dernière...

    "HEY! PAS TOUCHE!"

    L'aboiement de Milyy surprit et glaça tout le monde. Winged sentit un frisson lui parcourir le dos, et dès qu'il eut posé la troisième araignée, il se tourna lentement vers la petite fille blonde. Celle ci s'était redressée subitement, son visage devenu enragé et ses doigts crispés par la colère. Dévoilant des crocs jaunes et acérés, ses membres était parcourus de spasmes assez effrayants. Le garçon entendit un "ho ho" de Nestor, semblant à la fois ravi et terrifié, et Felicia cria:

    "Attention, elle va se transformer!!!"

    La suite se passa très rapidement: Winged vit filer un éclair de feu, et une bête hideuse à la peau grise et sombre comme un galet sale le fit tomber à la renverse au sol. Le garçon blond eut un cri d'effroi, en apercevant les longues griffes qui tentaient de le lacérer, et se mit à battre furieusement des ailes pour l'éloigner. Milyy-monstre grogna, se prenant des ailes dans le museau et les yeux, l'empêchant de trouver une prise où mordre. Nestor, le sac de mygales en main, était trop stupéfié pour agir; et Titalee restait figée, paniquant devant la dispute et se cachant les yeux avec ses ailes de papillons. Felicia était la seule qui essayait de calmer Milyy, en tentant de l'attraper.

    "Je peux savoir ce qui se passe, ici?"

    Finalement, Milyy-monstre se calma enfin, les dents plaquées contre le bras de Winged qui reniflait de peur. Tous tournèrent le regard vers l'entrée du dortoir. Une grande femme, forte, aux cheveux roux et bouclés attachés à l'arrière de la tête en chignon, les toisait d'un air dur. Elle ressemblait à Nestor, si ce n'était qu'elle était bien plus âgé que le jeune homme. Winged la reconnut immédiatement: Rex, la directrice de l’Établissement! Milyy aussi avait dut la reconnaitre, car elle eut un couinement misérable, en lâchant le bras du garçon et en se recroquevillant. Elle reprit bientôt sa forme de fillette, dans un bruit peu ragoûtant de craquement d'os et de chair. On n'entendit ensuite plus rien. Nestor eu un frémissement en s'apercevant que la femme le dévisageait maintenant d'une manière encore plus sévère:

    "Heu..Grand'Tante! On..."

    Elle le fit taire d'un geste de main sec, et s'avança dans la chambre pour prendre le sac de Titalee. Winged eut un couinement:

    "Non! Y a les...

    -... Mygales d'Alfred?, termina-t-elle la phrase, en regardant le fond du sac, Je m'en doutais, Timéo."

    Tout le monde resta silencieux. Comment ça, les mygales d'Alfred?

    "Je venais justement voir votre dortoir car c'était le dernier lieu où elles auraient pu se trouver, son regard se glaça sur Milyy, Et je crois enfin avoir trouvé le voleur... Ou plutôt la voleuse des araignées."

    La concernée eut un grondement, avant de s'élancer hors du dortoir, à quatre pattes. Felicia parut attristée (elle avait d'ailleurs reçu des griffures bénignes, en essayant de maintenir sa benjamine), et Titalee s'avança vers Rex, un peu contrite. Ses ailes avaient disparus:

    "Vous allez la punir? Vous savez, je ne pense pas qu'elle ait fait ça dans une optique vicieuse, enfin... Je crois..."

    Suite à ça, les enfants et Nestor expliquèrent à la directrice ce qui s'était passé, avant que la dînette ne tourne au drame. Rex paraissait tout de même peu ravie:

    "J'aviserais. Il est sympathique de vos parts d'essayer de la soutenir, mais elle doit encore apprendre qu'elle ne peut pas se permettre de faire ce qui lui plait, sans penser aux conséquences..."

    La vieille femme parut s'adoucir. Enfin, "parut"; étant donné que sa caractéristique habituelle était d'avoir un visage renfrogné. Rex s'approcha ensuite de Felicia et de Winged:

    "Connaissant notre bon Alfred, il ne lui en voudra pas. Il l'aime bien, cette petite, et les mygales sont enfin en sûreté., elle inspecta la marque de crocs que Milyy avait laissé sur le bras de Winged, Elle t'a mordu?

    -Non... Plutôt essayé."

    On entendit un rire étouffé derrière lui. Xuè avait enfin sorti la tête de ses couvertures, et fixait Winged d'un air moqueur:

    "Comme quoi, y avait pas que les araignées dont il aurait fallu se méfier!"

    Ils l'ignorèrent. Rex passa sa main dans les cheveux blonds du garçonnet ailé:

    "Rejoins ton dortoir, Timéo, maintenant. J'avais demandé à Arnaud d'organiser une partie de jeux de société, en attendant de trouver les mygales. Les garçons doivent toujours y jouer, en ce moment"

    Winged acquiesça, un peu plus calmé et les yeux moins rouges. Il se releva, encore sonné par le choc. Xuè paraissait ravi de le voir enfin disparaître, en murmurant des "bye, le gros bébé" que Rex n'entendait pas (ou ignorait encore). Felicia, l'avait fixé d'un air inquiet, jusqu'à ce qu'il s'en aperçoive, où elle prit le même air distant que Xuè. Titalee eut elle un petit sourire, en le remerciant rapidement d'un signe de main.

    "Je vais l'accompagner!, s'exclama Nestor, ravi de ne pas avoir été puni par sa grande-tante, Avec un peu de chance, je me joindrais à la partie Wing... Timéo!"

    Il lui fit un petit clin d'oeil, et les deux garçons sortirent de la chambre. Le garçonnet se sentait mieux, maintenant. Il eut un léger sourire, même si il essaya de cacher le fait qu'il était toujours aussi déçu de ne pas avoir vu Phil de la journée, et de ne pas avoir vécu ce moment avec lui. Mais bon, au moins, il aurait une sacrée histoire à lui raconter! essaya-t-il de se dire, pour se remonter le moral.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 20:58

    Wow, franchement, c'est hyper bien écrit je trouve! :D J'aime beaucoup Xuè maintenant également et Milyy me plaît encore plus qu'au départ c: Je regrette pas du tout d'avoir lu, tu m'as donné envie d'écrire la suite de mon histoire x) Encore bravo en tout cas!

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:45

        Wow, merci beaucoup! (Je ne peux que m'améliorer, j'espère x'))

        Content d'avoir pu un peu plus montrer les persos (et de les faire apprécier ou non) et surtout de te donner de la motivation! :D

        Re-merci!

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:50

    Wow De rien :D (ce que tu fais pour l'instant est déjà vachement bien je trouve et tu t'amélioreras forcément c:

    Je les trouve vraiment cool, ils ont tous ce petit truc qui fait qu'ils sont uniques et j'aime beaucoup ça mais après, forcément, il y en a certains que je vais plus apprécier que d'autres ce qui est normal x) J'en vais besoin de motivation, surtout en ce moment où je me consacre plus à mon univers au niveau du dessin plutôt qu'à l'écrit x)

    Re-De rien c:

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 21:54

        Vraiment contente que tu penses tout ça (justement, j'essaye vraiment qu'ils ne se ressemblent pas sur différents points) et pas grave si certains sont moins appréciés que d'autres :D et c'est vrai que la motivation est importante, vu comment elle arrive à s'en aller en un quart de tour très facilement x')

        Encore merci pour le commentaire, ça fait plaisir ^^

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:00

    Ahah, je me doute, on est toujours content de recevoir ce type de commentaire et surtout de voir que ce qu'on fait peut aussi intéresser :') Et puisque j'adore lire, tu peux te dire que si tu refais un texte dans le genre, je vais le lire 8D (je l'ai bien remarqué, c'est la même pour mes persos, j'essaie de varier) Oui, après je m'attache plus facilement aux adultes, c'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'aime déjà Rex........ u_u' Et c'est très chiant ça, ça part vite mais pour revenir, bizarrement, ça prend plus de temps '^'

    Encore de rien, ça me fait plaisir de de voir que j'ai pu  faire plaisir avec ce commentaire oui, j'aime les répétitions!

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:05

        Yep! D'ailleurs, j'irai lire tes fic' aussi! :D

        Le format one-shot/nouvelle courte est pratique pour faire des choses variés, et exploiter les persos je trouve! Ha, moi j'aime bien les personnages âgés, mais après ça dépend vraiment... :')

        Oui, c'est le mystère de la panne d'inspiration x'') Celui qui la connait pas est un dieu! (Ou en tout cas, pas humain lol)

        moi aussi

    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:12

    Owh, c'est sympa :'D J'en ai qu'une pour l'instant c'est pour ça qu'elle est pas sur mon blog principal où je fous n'importe quoi au final et j'ai écrit que 6 chapitres il me semble, je suis surtout en train de refaire les fiches personnages là mais bon x)

    C'est pas faux, sur ce point-là, je suis totalement d'accord! Chacun ses goûts après, autant en avoir des différents des fois, ça permet de voir de nouvelles choses et de les apprécier peut-être^^ ce que tu as réussi à faire pour le coup avec tes personnages

    Exactement, et l'individu en question (si il existe) devra me dire comment il fait pour vivre sans connaître ça, je veux des explications!

    Allez, un point commun, un! x)

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:16

        Ok! :)

        Je suis d'accord! X') Et re-merci

        Yep xDD

    5
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:17

    On va être d'accord sur tout ou ça se passe comment? xD Bah....Re de rien, j'imagine? 8D

    xD

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:21

        J'en ai bien l'impression x')

    6
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:24
    7
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:38

    Wow c'est intéressant !

    et je trouve que c'est mignon les enfants qui aiment jouer avec des araignées avec tout le monde qui les déteste

    Ce sera une fic ou une série de textes courts ?

      • Samedi 17 Novembre 2018 à 19:14

        Merci!

        Ouais! Même si c'est des fois c'est bizarre xD (perso j'en ai un peu peur, mais bon)

        Mon rêve serait une longue fiction, mais comme c'est toujours en construction, c'est plutôt des textes courts pour le moment!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :