• Fluides de Creepy (infos supplémentaires)

    /!\ Précision avant le début de l'article: description de liquides organiques, présence de vocabulaire clinique (?), évocation de sujets comme vomissement ou problèmes de santé, évocation de sujets morbides et funèbres /!\

    Fluides de Creepy (Ragdoll-type squelette)

    SANG - Étant un Ragdoll, il s'est avéré que Creepy possédait moins de sang que la moyenne d'un homme adulte (4 à 5L). En effet, son corps se reposant majoritairement sur la présence de Pus noir, Creepy n'a pas les mêmes besoins qu'un corps humain lambda et vivant; son sang est ainsi brun suite à l'infiltration de Pus noir dans ses molécules sanguines.

    Le sang de Creepy est sans doute le fluide corporel le plus "contaminé" par le Pus noir, permettant ainsi efficacement sa circulation dans tout le corps du Ragdoll. La coagulation du sang de Creepy est également plus rapide et efficace que la moyenne grâce à la présence ce dernier, ce qui lui permet d'éviter de perdre inutilement du sang. Lors d'une coupure, il n'est par exemple pas rare de voir se former un caillot brun-noir sur la plaie.

    Hormis la présence atypique du Pus noir, la composition du sang de Creepy reste proche de celle d'un être humain vivant lambda (globules rouges "contaminés" + globules blancs "contaminés" + plaquettes "contaminées" dans un plasma aussi "contaminé"). Creepy peut également régénérer plus facilement son sang en se nourrissant bien et "spécifiquement".

    Le sang de Creepy a une odeur de fer mêlée à de la viande pourrie. Si ingéré, celui-ci a un goût étonnement âcre, qui finira par donner la nausée selon la dose de Pus noir présent à l'intérieur.

    SPERME - Creepy peut produire une dose habituelle de sperme (environ 3mL par éjaculation). Néanmoins, si ce dernier semble comprendre une composition habituelle (outre la présence de Pus noir), il apparait comme infertile. La possibilité qu'il puisse toutefois féconder un individu mutant, humanoïde ou Ragdoll reste toujours à explorer. 

    Les tâches grisâtres lorsqu'il est opaque semblent être causées par la présence du Pus noir dans le fluide, et peuvent indiquer un possible agent pathogène infectieux. Sa viscosité ou sa fluidité sont normales. Il est le plus souvent inodore, contrairement à ses autres liquides biologiques. Ingéré, il a cependant un goût très âcre qui donnera la nausée s'il y a une présence importante de Pus noir à l'intérieur.

    A noter cependant que le Pus noir y est moins présent qu'ailleurs.

    BILE - Creepy produit une dose habituelle de bile quotidienne (0,7 à 1L). Si sa composition est majoritairement normale, la présence de Pus noir dans celle-ci la rend acide (pH environ à 6) et améliore l'aide apportée à la digestion. 

    Fluide digestif, donc hautement riche en Pus noir, celui-ci est rendu brun-verdâtre par la présence de ce dernier. Il possède également une odeur infecte, capable de donner la nausée au bout d'un certain temps. La possibilité que son rejet sous l'effet du stress soit un mécanisme de défense de la part du Ragdoll est explorée.

    SALIVE - Creepy a une production plutôt habituelle de salive quotidienne (environ 1L). L'efficacité et l'acidité de cette dernière sont renforcées par la présence de Pus noir (pH de 7), néanmoins moindre en comparaison avec sa présence dans les autres fluides digestifs. 

    Son odeur peut rappeler celle de la viande froide. Malgré son acidité, elle n'est pas dangereuse; bien qu'une morsure de Creepy puisse provoquer par la suite une potentielle nausée et fièvre.

    LARMES - Creepy produit quotidiennement moins de larmes qu'un être vivant lambda, ce depuis la perte de chairs et tissus organiques de son visage. Il est néanmoins capable d'en produire une dose habituelle, surtout lors de l'adoption temporaire de son apparence plus "humaine"!

    Les larmes de Creepy sont rendues grisâtres par la présence de Pus noir dans les "glandes lacrymales" supposées. Salées, elles ont les mêmes fonctions que pour celles des vivants: protéger les yeux (ou orbites) de Creepy; ainsi qu'évacuer la tension accumulée. Du Pus noir y est parfois présent, pour renforcer la protection du visage de Creepy (coagulation possible du crâne, vulnérable) ou encore comme moyen de défense hypothétique (expulsion d'un agent nauséabond).

    La production des larmes et tout autre liquide biologique dépendant de l'espace crânien de Creepy reste un mystère scientifique, mais il est fortement théorisé que le Pus noir y joue un grand rôle.

    SUC GASTRIQUE - Les fluides digestifs de Creepy sont tous hautement composés de Pus noir, qui leur permet efficacement de s'adapter à la nouvelle physiologie du Ragdoll.  Il leur permet également de devenir plus résistants, acides et de servir possiblement comme moyen de défense, répendant une odeur nauséabonde une fois à l'air libre. 

    Ces fluides retrouvent aussi leur couleur changée, plus foncée; son suc gastrique est ainsi jaune-verdâtre. Ce dernier, également extrêmement acide (pH environ de 1), lui permet de dissoudre à peu près tout et n'importe quoi, pouvant ainsi lui permettre l'apport de nutriments spécifiques et supplémentaires.

    Les fluides digestifs comportant le plus de Pus noir ont également une tendance à sentir la viande froide ou avariée.

    PUS NOIR - Le Pus noir, comme l'appelle Creepy, reste un véritable mystère scientifique, n'ayant pas pu être encore étudié. Apparu suite au décès de [DONNÉES PROTÉGÉES], il semble être une manifestation de l'entité du Ragdoll, qui rappelons le est un mutant composé:

    1. D'un corps "hôte" décédé
    2. D'une mutation (ou entité) l'ayant "ramené à la vie".

    Le Pus noir n'est pas un pus à proprement parler (=liquide biologique pathologique, qui se forme au niveau de point d'infection). C'est plutôt un fluide corporel aux composants inconnus, mais ayant plusieurs fonctions biologiques:

    • Protéger le corps de Creepy. Empêcher ses tissus restants de se nécroser, renforcer l'immunité et la faculté régénératrice corporelle du Ragdoll, lui apporter des nutriments essentiels spécifiques, réduire les agents pathogènes exogènes (menaces extérieures)...
    • Protéger Creepy en lui-même. La théorie de M.Fernil, spécialiste en mutants "Ragdolls", voudrait par exemple que l'odeur et la composition acide du Pus noir participe à la répulsion d'ennemis ou dangers potentiels pour le squelette.

    Visqueux et collant, le Pus noir est fait pour s'adhérer au corps de son porteur et le protéger une fois à l'air libre. En effet, à nouveau dans un liquide biologique, il redevient fluide pour faciliter sa circulation.

    Parfois décrit comme "crépitant ainsi qu'agité", le Pus noir est suspecté d'être en réalité un micro-organisme sensible. Il aurait ainsi été vu se déplacer de manière intelligente et de lui-même vers les zones le nécessitant en priorité.  Cela reste à être prouvé, mais sa forte concentration dans le cerveau / crâne de Creepy renforce la théorie d'un micro-organisme sensible et intelligent, et renforce la croyance que briser le crâne de Creepy lui serait fatal.

    Le Pus noir de Creepy finit également par se dissoudre et disparaitre à l'air libre, si séparé trop longtemps de son hôte.

    Le Pus noir dissuade de toutes façons effectivement la plupart des vivants de s'y approcher, par son odeur entre la viande avariée, la moisissure et le vinaigre qui donne rapidement la nausée, et son acidité qui irrite fortement la peau vivante.

    /!\ Ingérer du Pus noir est une très, TRÈS mauvaise idée. Le corps vivant l'analysant comme un corps étranger dangereux, une faible quantité ingérée provoquera déjà de la fièvre, des vomissements et -moins fréquemment toutefois- des convulsions. En ingérer une trop grande quantité est quant à elle fatale, se soldant souvent sur un arrêt cérébral. En effet, le Pus noir semble considérer le corps vivant l'ayant ingéré comme un nouvel hôte nécessitant ses services; mais en le parasitant en grande quantité finira par provoquer sa mort, plutôt sordide. /!\

    Concernant DJ, alors?: Plusieurs théories concernant son "parasitage" réussi sont possibles.

    1. La dose n'avait pas atteint le seuil critique irréversible
    2. DJ a pu survivre car il n'était pas un humain lambda (Surmutant)
    3. Son corps n'a pas reconnu le Pus noir comme un corps étranger dangereux, il était consentant pour en recevoir et Creepy avait consenti à lui en donner
    4. DJ se considérait inconsciemment comme "vide et mort"

    Par ailleurs, DJ a eu une expérience de mort imminente en recevant du Pus noir, mais a finalement survécu. La possibilité scientifique qu'il soit devenu un hybride Surmutant/Ragdoll est discutable (comme le Pus noir reste relié à Creepy); et serait une première.

    MUCUS - Creepy a une production habituelle de mucus quotidienne (environ 1L). Ce dernier possède une composition normale de protéines, doublée de Pus noir. Il renforce efficacement le rôle protecteur du mucus, supposé protéger certains organes et muqueuses (comme les poumons ou l'estomac) et empêche ses tissus vulnérables de se nécroser. Son mucus permet également parfois un meilleur acheminement du Pus noir vers des zones sensibles, et l'apport d'éléments inconnus vers celles-ci. 

    Visqueux, il peut s'épaissir fortement et parfois s'échapper des orifices de Creepy, afin d'évacuer des substances ou corps étrangers, ou bien encore servir comme moyen de défense et deprotection hypothétique. Souvent infesté de Pus noir, son odeur et son goût fétides donnent rapidement la nausée.

    URINE - Un des seuls fluides non "contaminés" de Creepy. Sa production quotidienne est normale (1L environ), bien que souvent plus basse que la moyenne, Creepy buvant et mangeant peu. Il a été remarqué que les déchets rejetés du Ragdoll contenaient rarement du Pus noir (sauf pour les visées protectrices ou pour expulser un Pus noir défaillant), ce pouvant être expliqué que ce Pus noir finirait par être perdu, se désagrégeant et disparaissant une fois à l'air libre loin de son hôte.

    Les déchets liquides et solides de Creepy ne sont donc pas plus acides et âcres que la normale; et bien que l'odeur de son urine soit marquée, sa composition n'est pas inconnue. Sa couleur foncée indique cependant qu'elle a pu être en contact avec du Pus noir (notamment dans les reins ou le mucus de la vessie).

    ***

    Article complémentaire à "Reliés" (sur le blog principal)


    6 commentaires
  • Mutant

    http://ekladata.com/hoZLQyPBphvFxlhxtQ7XL3_pjeY.jpg

    Classification: Type normal.

    Rareté: Rare, mais plus commun que les autres types d'enfants-monstres

    Description rapide: Le mutant est semblable à un humain ayant subi des changements physiques importants, le transformant ainsi partiellement ou entièrement en un être étrange. Le mutant peut également posséder un "pouvoir", grâce à sa mutation physique visible. /!\ Attention à ne pas le confondre toutefois avec le mutant de classe 2, qui lui aussi possède un pouvoir mais une apparence non altérée visuellement par sa/ses mutation(s). /!\

    Comportement habituel: Le mutant tend souvent à être plus timide et réservé que son cousin le surmutant. Adulte, ayant souvent peur d'être craint et rejeté, il essaiera plus de se fondre dans la masse et d'éviter de se faire remarquer.

    Dangerosité: Le mutant peut-être un peu plus dangereux qu'un humain lambda s'il possède des particularités physiques (par exemple des ongles allongés en griffes) ou des pouvoirs (par exemple des vapeurs toxiques) qu'il ne maitrise pas assez, mais reste tout de même moins dangereux qu'un surmutant ou un ragdoll.

    Génétique: Le mutant nait avec ses mutations inscrites au fond de lui {dont les scientifiques ignorent encore le pourquoi de leur apparition dans l'ADN d'un individu, car non héréditaire}. Ces mutations ne se déclarent et ne se développent néanmoins parfois qu'à l'enfance seulement (entre 5 ans et 13 ans). La mutation semblerait être déclenchée, puis influencée par l'inconscient de l'individu selon les études récentes et les témoignages d'invidus mutants.

    Localisation: Le mutant vit partout.

    En laboratoire: Le mutant n'est plus trop recherché. Étudié en premier, il intéressera maintenant moins les chercheurs. De nombreux mutants sont néanmoins aujourd'hui employés pour travailler dans le programme de recherche sur les enfants-monstres, comme chercheurs, infirmiers ou bien encore nourrices pour s'occuper des sujets présents dans le centre.

    En cirque: Le mutant garde sa popularité, mais est moins prisé que son camarade le surmutant.

    En trafic criminel: Reste par contre prisé dans le trafic concernant le commerce de mutants vivants ou morts. Souvent pour ses organes et ses membres étranges, le mutant est peu utilisé d'un autre façon, si ce n'est parfois comme main d'oeuvre par des exploiteurs malhonnêtes.

    Recensement: Pas de recensement dans les villages. Mais recommandé dans les grandes villes. Obligatoire à Tekna, à faire au centre de recherches. (N.b) Sachant que si le centre demande à voir/recevoir ensuite l'individu, il se verra dans l'obligation d'obtempérer.

    Rang: Le mutant a toujours son statut en cours d'examination.

    Discriminations possibles: Le mutant est souvent vu comme dégénéré, et est plus craint que son cousin le surmutant.

    Exemples de mutants: Arnaud, Marlen, Milyy, Vera, Rupert, Alfred, Seychelles, Ektet, Vénus, Titalee, Eskil, Salem, Velania, Signe...

     

    Surmutant (ou mutant de classe 2)

    http://ekladata.com/DbnjJ4UAJzQ9yK5ID6S4lRVXA-M.jpg

    Classification: Type normal.

    Rareté: Un peu plus rare que le mutant.

    Description rapide: Le surmutant est parfois aussi surnommé "mutant de classe 2"; tout simplement car celui-ci possède une capacité scientifiquement encore difficile à expliquer, et non relié à des mutations visibles sur son corps (il a une apparence humaine totalement normale, non affectée par les mutations). Il ne faut ainsi pas confondre certains mutants qui possèdent des "pouvoirs" avec des surmutants, qui tendent eux à ressembler plus souvent à des humains lambdas.

    Comportement habituel: Le surmutant tend à être plus fier de lui que le mutant, bien que certains cherchent aussi à se cacher du regard des autres. Il deviendra souvent solitaire et se considérera au dessus du lot s'il a subi des discriminations. D'une manière générale, le surmutant a plus confiance en lui que le mutant, mais reste tout de même moins cynique que le ragdoll.

    Dangerosité: En raison de son pouvoir et de son apparence à première vue lambda, le surmutant peut être plus dangereux que son cousin le mutant, surtout s'il ne contrôle pas encore assez bien ses capacités.

    Création: Le surmutant nait avec ses mutations inscrites au fond de lui, même si elles ne se déclenchent parfois qu'à l'enfance seulement. La mutation semblerait être influencée voire déclenchée par l'inconscient de l'individu. Néanmoins, la première apparition du pouvoir pourra être très déroutante pour lui, puisque le surmutant n'a pas de changements physiques l'annonçant préalablement.

    Localisation: Le surmutant vit partout.

    En laboratoire: Le surmutant est très recherché dans le programme de recherches sur les enfants-monstres. Son placement bébé (si leurs pouvoirs sont déjà apparus) dans le programme de recherche sera aussi très sollicité auprès des ses parents.

    En cirque: Le surmutant est très prisé. Souvent la vedette des spectacles grâce à ses pouvoirs étranges.

    En trafic criminel: Prisé par les groupes de criminels, le surmutant semble avoir plus de chance que le mutant, en étant plus valorisé que ce dernier. Il peut parfois même devenir membre à part entière d'un groupe criminel. En effet, grâce à son pouvoir, il permettra à ses camarades un meilleur succès dans les missions dangereuses et périlleuses.

    Recensement: Obligatoire dans les grandes villes comme Tekna, pour des raisons de sécurité.

    Rang: Le statut des surmutants est toujours en cours d'examination.

    Discriminations possibles: Le surmutant est parfois craint et rejeté à cause de son pouvoir, et vu comme un "échappé des laboratoires". Les plus extrémistes estiment qu'ils devraient y rester enfermés et isolés, ou même chassés du pays ou bien encore "liquidés". L'amalgame avec le surmutant peut toucher des mutants avec des pouvoirs. Il existe aussi beaucoup de clichés sur les surmutants.

    Exemples de surmutants: Nathan, Mimba, Erdogan, Phil, Felicia, Xuè, Kathrin, DJ, Erwin, Robin, Tiffany...

     

    Ragdoll

    http://ekladata.com/TQNzAwVFXvmeBKpT0WlGbXCYKG8.jpg

    Classification: Type anormal.

    Rareté: Extrêmement rare.

    Description rapide: Le ragdoll pourrait être considéré comme un mort-vivant. Il s'agit souvent d'un corps mort, habité par une entité étrange, et parfois invisible. Le ragdoll est le type le plus étrange d'enfant-monstre jamais recensé, et fait froid dans le dos de beaucoup de personnes.

    Comportement habituel: Le ragdoll est TRÈS cynique et beaucoup plus fier de lui que le surmutant. Imprévisible, il aimera jouer avec les vivants et les voir tourner en bourrique. Semblant désabusé face à la vie, il n'a pas vraiment peur du danger, et s'en amuse. Le ragdoll croira souvent également être au dessus du lot, lui qui a défié les lois de l'existence, bien qu'il lui reste souvent une faiblesse qui s'avérera fatale si touchée.

    Dangerosité: Encore inconnue, il est tout de même conseillé de se méfier du ragdoll, dont les pouvoirs sont souvent macabres...

    Création: "Quand l'enfant vient à mourir, ou quelques jours suivant son décès, une sorte d'entité semblerait prendre possession de son corps, et le faire 'revenir à la vie', d'où mon appellation 'poupée-chiffon'. Il semblerait également que l'enfant puisse garder des souvenirs de sa vie antérieure, si l'entité le lui permet. L'enfant n'avait pas forcément de pouvoirs auparavant. Il semblerait que l'entité possède l'enfant si celui-ci est mort dans des circonstances très angoissantes, où il redoutait plus que tout de partir. L'esprit et l'inconscient semble encore une fois entrer en jeu dans ce processus..."

    Localisation: Le ragdoll vit partout, même s'il tend à rester près du lieu où il a "vu le jour". En fonction de son caractère, il peut aimer rester en solitaire, ou bien se montrer au grand jour.

    En laboratoire: Le ragdoll est la spécialité du programme de recherche de Tekna. Il est très recherché du fait de sa rareté, et du fait qu'il remette en question l'idée de vie même après la mort.

    En cirque: Seuls les cirques macabres ou d'épouvante prisent les ragdoll. Souvent imprévisibles, les ragdoll peuvent se montrer très dangereux, et effraient souvent les autres employés.

    En trafic criminel: Du fait de leur comportement atypique et de leur physique, les ragdoll effraient aussi les groupes de criminels. Seuls les plus audacieux tenteront de les capturer. Les ragdoll sont souvent vendus aux laboratoires, car ils valent beaucoup. Certains ragdoll, du fait de leur caractère, deviennent parfois des criminels à part entière, même si peu travaillent en groupe.

    Recensement: Le ragdoll est difficilement recensable, puisque solitaire et souvent à l'écart des autres. Néanmoins, son recensement est obligatoire une fois capturé.

    Rang: Le ragdoll n'est pas reconnu comme être humain. Considéré comme un corps mort, il n'est plus, et n'a donc par conséquent aucun statut.

    Discriminations possibles: Le ragdoll effraie. Mais l'ayant compris, il n'a que très peu de contact avec la société. Beaucoup de superstitions et autres légendes urbaines tournent autour des ragdoll, comme le fait qu'ils seraient des esprits vengeurs, ou bien encore des démons et autres entités démoniaques possédant des corps parfois encore enfantins pour mieux tromper leur monde.

    Exemples de ragdoll: Geminia, Creepy [?]...

     

    Cobaye

    http://ekladata.com/E4UTuFi8vd57DXm1vYPqgjh67LU.jpg

    Hein? On dirait qu'il y a un problème... Ce secteur est crypté et fermé, pour le moment... Peut sera-t-il accessible à nouveau plus tard?...

    Classification: {???}

    Rareté: "Hein? Je ne vois pas de quoi vous voulez me parler... Il n'y a aucun 'cobaye' ou chose de ce genre, ici."

    Description rapide{???}

    Comportement habituel: {???}

    Dangerosité{???}

    Création"Mais... Enfin, de quoi me parlez-vous? Nous n'avons jamais songé à exploiter qui que ce soit surtout aboutir à ce genre d'immondes fantaisies! Cessez de fabuler!"

    Localisation: {???}

    En laboratoire: "Notre centre suit un règlement strict sur ce genre de sujet, point. Il n'y a, et n'aura jamais aucun sujet considéré comme tel chez nous, fin de la discussion."

    En cirque: {???}

    En trafic criminel: {???}

    Recensement: {???}

    Exemples de cobayes: {???}


    votre commentaire
  • Une première introduction

    Par Nestor et Rupert

    Qu'est-ce qu'un enfant-monstre?Qu'est-ce qu'un enfant-monstre?

    Bonjour à tous! Aujourd'hui, je tente en tant qu'examinateur...

    Futur examinateur...

    ... Heum... De présenter rapidement le cas des enfants-monstres. Car, c'est bien joli mais il ne semble que depuis le temps que l'univers "2068" a été dévoilé, il n'y a pas eu encore d'explications dessus (hormis l'article de bienvenue vraiment très résumé et déjà à refaire...). Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous avez bien de la chance, car moi, Nestor, vais essayer de tout vous apprendre sur eux!

    Du moins, si je peux me permettre, seulement pour le moment les notions de bases... Tout raconter maintenant serait trop compliqué et long à suivre. Et puis, il aurait été peut-être opportun de préciser qu'on ne sait pas aussi à ce jour tout d'eux non plus, Nestor...

    Une petite définition, d'abord?

    Un enfant-monstre est un être humain...

    Ou pas!

    ...

    Quoi? Ce n'est pas contre vous, ne me regardes pas comme ça! C'est juste qu'on ne sait pas encore vraiment comment vous considérer...

    Bref, un enfant-monstre est un être d'apparence humaine -si ça te plait dit comme ça- doté néanmoins de capacités et parfois de pouvoirs étranges, acquis entre la naissance et 13 ans environ. D'où le surnom d' "enfant-monstre", même pour un adulte. Toutefois, j'aimerai préciser, même si ce n'est que mon avis personnel, qu'il faudrait condamner ce terme, assez péjoratif...

    C'est vrai qu'il y a d'autres appellations possibles et plus scientifiques pour eux. Mais ne nous égarons pas!

    De la naissance jusqu'à 13 ans?

    Oui! Il y a deux types d'enfants-monstres, celui qui nait directement avec ses particularités, et celui qui les acquiert pendant l'enfance, entre 5 et 13 ans, sans signes l'annonçant préalablement.

    D'où le fait qu'un enfant-monstre doive souvent apprendre rapidement à maitriser ses capacités, si nécessaire, car cela peut-être très décontenançant pour un individu lambda d'apprendre un beau jour qu'il est en fait un enfant-monstre depuis des années sans le savoir.

    Car oui! Il semblerait que chaque enfants-monstres naissent ainsi, prédisposés un jour à muter. Seulement, ils ne muteront pas tous pareils, dans les mêmes conditions et de la même manière.

    En effet, et il existe d'ailleurs deux théories sur les facteurs déclencheurs de ces mutations. La première, plus cartésienne, serait la faute à des facteurs extérieurs, qui interviendraient pendant la grossesse, tel que l'alimentation, le milieu où vivait et la situation dans laquelle se trouvait la mère...

    Et la seconde, un peu plus fantaisiste, serait la conséquence d'une réaction brutale de l'inconscient de l'individu. Je m'explique: on a souvent remarqué que les enfants-monstres qui avaient muté durant leur enfance avaient débloqué leurs capacités lors d'un moment fortement angoissant voire mettant potentiellement leurs vies en jeu. D'ailleurs, bien souvent leurs mutations et pouvoirs apparus pour les "protéger" ou les "sauver" avaient un lien étroit avec les circonstances de ce moment précis.

    Mais encore une fois, ce ne sont que des théories, et cela n'a pas encore été scientifiquement prouvé.

    Un peu d'histoire!

    Le premier enfant-monstre recensé s'appelait Maï, c'était un individu masculin éthiopien, et plus précisément un surmutant capable de glacer tout ce qu'il touchait. Il a été découvert en 2025, mais est malheureusement décédé très tôt en laboratoire.

    Et depuis, on estime qu'environ 3 personnes sur 100 dans la société mondiale sont des enfants-monstres; mais en raison de leur rareté...

    Et du fait qu'ils cherchent bien souvent à se cacher du regard des autres!

    ... Il est très difficile de tous les recenser exactement au chiffre-près. Les enfants-monstres sont néanmoins répartis actuellement dans tous les pays et continents du monde, milieux sauvages comme milieux apprivoisés par l'homme.

    Un statut qui divise...

     En effet, actuellement le statut des enfants-monstres n'est pas très clair. Le fait qu'ils appartiennent au genre homo sapiens est toujours discuté.

    Et l'opinion diverge sur le sujet...

    Oui, si certaines personnes sont indignées du fait même que la question soit posée, d'autres souhaiteraient sans aucuns remords les voir disparaître voire se faire cloîtrer une bonne fois pour toute dans des laboratoires.

    Pourtant, comme dit auparavant, la plupart des enfants-monstres sont juste des individus lambdas souhaitant seulement être considérés comme les autres, et n'auraient aucun problème à se faire intégrer dans la société, s'ils n'avaient pas à subir toutes ces discriminations idiotes et infondées.

    Mais viennent les problèmes...

     Nous n'exposerons que les quatre principaux, comme cet article doit rester simple.

    Marché illégal?

     Cela commence à enfin remplir les faits divers, et j'en suis ravi. Même si le problème reste quand même assez étouffé, alors qu'il commence à être connu d'à peu près tout le monde maintenant.

    Malheureusement, le phénomène de trafic d'enfants-monstres a suivi de près leur apparition. Il s'axe sur une vente illégale de deux types:

    • Vente directe d'enfants ou d'adultes (plus rare). Ceux ci sont le plus souvent kidnappés/enlevés, mais aussi parfois rachetés à des familles pauvres ou bien manipulées.
    • Vente d'organes, dont les victimes sont le plus souvent les enfants-monstres de type mutant.

    Le plus souvent, les fournisseurs sont spécialisés dans ces domaines et malheureusement très organisés  de plus qu'ils connaissent les moyens pour ne pas se faire arrêter. Ce sont souvent des groupes, de mercenaires, de pirates voire de mafieux.

    Les receveurs eux, peuvent être des exploiteurs ou bien encore d'autres groupes criminels.

     

    Cirque?

     Cirque?...

    Je m'aperçois de ton désarroi... J'explique! Un cirque d'enfants-monstres fonctionne comme un cirque normal, à l'exception que les animaux et artistes sont remplacés (comme vous vous en douterez) par des enfants-monstres. Certains sont déclarés, mais cela n'empêche pas non plus malheureusement que la plupart acquièrent souvent leurs "employés" illégalement, et comme il est dur de le vérifier, passent aisément entre les mailles du filet.

    C'est du grand n'importe quoi, hein. Je n'arrive même pas à croire que ce genre de... D'exploitation soit légale!

    Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac non plus! Certains cirques traitent très bien ceux qui travaillent en collaboration avec eux, et permettent à ces enfants-monstre de s'en sortir!

    En les stigmatisant? En exploitant leurs "anomalies"? Excuse moi, mais je vois plus du profit que de la bonne fois, dans ce business!

    Laboratoire?

     ... Les laboratoires. Bon, j'entame un sujet TRÈS douillet, d'ailleurs je ne sais même pas si je peux vraiment me permettre de parler d'eux dans un seul article tant le sujet est complexe. En plus, il est très dur d'avoir des infos fiables sur eux autre que des rumeurs, ou des témoignages isolés de gens ayant vécu et travaillé là-bas; vu que le gouvernement les protège avec un droit au secret professionnel. Enfin bref, je peux quand même affirmer qu'il y aurait des polémiques qui dénoncerait leurs façons de traiter leurs sujets, et surtout la façon dont leurs sujets seraient acquis. D'ailleurs, beaucoup d'associations luttent de nos jours pour tenter d'éclater ce droit au silence, et aimeraient que certains de ces laboratoires ferment, même si leur action pacifiste reste pour l'instant assez peu écoutée.

    Exploiteurs malhonnêtes?

     ... Les exploiteurs malhonnêtes sont souvent des adultes obligeant des enfants-monstres à travailler à leur compte, tirant ainsi bénéfice de leurs capacités.

    Heureusement, ils sont facilement punissables, puisque le travail des mineurs est interdit.

    Même si bien souvent, ce sont des pervers manipulateurs, qui savent très bien effrayer leur "main-d’œuvre" afin d'éviter toute rébellion de leur part. Je préciserai également que tous les domaines sont permis dans leurs activités, en passant du travail forcé dans l'industrie, aux petits vols organisés, jusqu'à la prostitution voire le grand banditisme.

    Pour conclure...

     Bon, je propose, pour finir sur une note plus gaie et puisque tu en meurs d'envies, que tu nous explique le métier d'examinateur.

    Ha! Heu... Hé bien... C'est un nouveau métier, créé par l’État en 2030, dans le cadre de la recherche sur les enfants-monstres, et justement pour essayer de répondre à la question de leur statut. Il consiste donc à vivre avec des enfants-monstres pour les étudier, et à rendre ensuite à chaque fins de semaine des rapport sur eux au gouvernement, ainsi qu'au directeur du programme de recherche sur les enfants-monstres. Bon, ce dernier détail par contre, c'était censé être secret, alors ne le répète pas, surtout à Grand'Tante...

    Je ne sais pas si d'ailleurs tu es au courant, mais la plupart des gens considèrent ce métier comme... Restons gentil, peu sérieux.

    Ho je le sais, crois moi... Mais je m'en fiche! C'est ce qui me plait, et je compte le devenir, peu importe l'avis des autres! ... D'ailleurs, ce qui est bien, c'est que n'importe quelles études suffisent, l'important est surtout d'avoir le sens de l'observation, la passion, la curiosité, l'ouverture d'esprit, la patience, le respect et enfin la motivation! Mais même si je suis encore en phase de test pour le devenir, je ne désespère pas!

    C'est bien d'avoir des rêves, j'imagine...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique