• A la nuit, tomber

    1ère rencontre entre Creepy et D.J.

    Tekna, vers 2067.

    -

    David osa un pas sur le bord de la plateforme; son pied se trouvait maintenant en équilibre, entre la surface dure du haut de l'immeuble, et le vide. Il resta un moment ainsi, inspirant profondément, jouant avec la sensation de l'air frais contre sa nuque et ses épaules. Poings serrés, il leva son regard à l'horizon. La ville était encore en activité, même s'il était pourtant très tard: les lumières vives et colorées lui picotaient les yeux, et il s'en détourna. Bientôt... Sa respiration s'accéléra. Non, il n'avait pas peur. Il se demandait juste comment cela se clôturerait. Rapidement? Il espérait. Il ne voulait avoir aucun regret. En closant les paupières, il essaya d'imaginer l'obscurité qui suivrait. La motivation lui revint: il posa le second pied près de l'autre, et décrispa ses doigts moites, collés à ses paumes.

    "La vue est belle?"

    David rouvrit les yeux. Sans ciller, il resta silencieux. Quelqu'un? Il avait été pourtant seul sur le toit, quand il avait pris sa décision quelques minutes auparavant. Il ne se retourna pas, mais ne bougea pas de sa position non plus, oscillant entre la surface et le vide. Il entendit un petit rire rauque, et des bruits de pas se rapprochant de lui.

    "Qui êtes-vous?" murmura-t-il enfin, sans émotions

    La personne arriva à sa hauteur, et se positionna également à moitié dans le vide, sans trembler. A en juger sa grande taille et sa stature, il déduisit qu'il devait être un homme, jeune en entendant sa voix. Il ne leva pas le regard pour dévisager le nouveau venu; il resta plutôt concentré sur l'horizon, et sa respiration qui s'accélérait de nouveau.

    "On me surnomme Creepy, finit par répondre l'inconnu, ça te convient, comme réponse?

    -Je m'en fiche, honnêtement."

    Creepy resta silencieux, amusé par le ton cinglant de l'adolescent, et l'imita, lui qui fixait à présent le sol sous eux.

    "C'est bien haut ici, dis moi.

    -14 étages, siffla froidement David

    - Ça serait vraiment un comble de trébucher maintenant, hein?"

    David fronça les sourcils, et regarda enfin l'homme à ses côtés en détails. Il était dans une pose décontractée, les bras dans le dos, et penchait un visage (ou plutôt un crâne blanc immaculé) souriant au garçon; ses orbites avaient même une sorte de lueur amusée, en regardant David. Il portait également un costume noir et blanc simple -mais élégant- et un petit haut de forme noir.

    "Vous ne pourriez pas vous en aller?" finit par lui demander le garçon, agacé de sa présence

    Creepy releva la tête, perdant un peu son sourire. Il remit en place une de ses longues mèches rousses, avec un doigt pâle et squelettique, l'air peiné:

    "Ho...Excuse moi. Je ne pensais pas gêner... Mais si c'est le cas." répondit-il, en haussant les épaules

    Sous le regard de David, il fit volte-face, s'éloignant du rebord vertigineux, et quitta bientôt le champ de vision de l'adolescent. Ce dernier soupira, en fermant à nouveau les yeux. Reprendre sa respiration. Détendre ses muscles. Se concentrer sur l'air qui caresse son visage...

    "Dans tes dernières volontés, tu avais choisi l'incinération, ou le simple enterrement?"

    David se retourna.

    Creepy n'était pas parti, et le fixait d'un air étrange; à la fois innocent et intéressé. Il était seulement à quelques mètres de lui.

    "C'était pour savoir où chercher, demain. Je n'ai rien de prévu, alors..."

    David cette fois recula de quelques pas du bord de l'immeuble, la mine noire et les poings fermés:

    "A quoi jouez-vous?

    -Moi?, fit l'homme en se désignant du doigt, A rien, justement ce soir, et c'est bien le problème... Je devais aller au casino, mais ça a été annulé au dernier moment. Et je n'ai pas un rond, même pas pour aller boire dans un petit bar sympa! Dommage, hein, j'aurais pu t'inviter en plus..., son regard s'éclaira soudainement, J'y pense, tu aurais bien un petit quelque chose toi, non? On pourrait faire connaissance autour d'un verre, ce serait plus convivial que de rester sur le toit de ce HLM pourri,..."

    Le regard sombre de David le fit taire soudainement. Creepy eut un soupir:

    "Ha...Ha. C'est vrai, je gêne... Pardon pardon. Mais je m'en vais, jeune homme dont j'ignore le nom! Porte toi bien, il se reprit en le voyant près du rebord, enfin..."

    David vint rejoindre sa position initiale sur le rebord de la plateforme, troublé. Qu'est ce que ce Creepy était énervant! Il voulait juste finir tout ça calmement, et seul. C'était trop demander? On aurait dit qu'une force mystique voulait l'en empêcher. C'était la première fois qu'il avait enfin l'impression d'avoir en main SA propre vie. Il avait le droit de faire ce choix, si c'était ce qu'il souhaitait, non?

    "J'espère qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographes dans ta dernière lettre! Imagine que tes parents se mettent à rire si tu as écorché des mots..."

    David serra les dents, lèvres tremblantes. Ses yeux le picotaient à nouveau, et commençaient à s'embuer.

    "C'est important, la dernière impression. J'espère que tu n'as tout de même pas été trop dur, dans ton choix des mots. 'Papa, Maman, en connaissance de votre passion pour les crêpes, j'ai décidé d'en devenir une. Adieu!'

    -CA SUFFIT!!!"

    L'adolescent tomba à genoux, une boule dans la gorge. Sa vision se floutait, de grosses larmes venaient s'écraser sur ses joues, et il reniflait bruyamment entre deux hoquets:

    "Partez! Cassez vous!! Je ne sais pas ce que vous me voulez, mais je ne changerais pas d'avis, alors cassez vous!!!"

    Néanmoins, l'inverse se produisit. Creepy se rapprocha de lui, en restant tout de même un peu distant. Misérable, David leva ses yeux bleus-glacés vers lui:

    "Qu'est ce que ça peut vous foutre, à la fin, que j'en finisse? Ce n'est pas comme si quelqu'un dans cette ville allait me regretter, et vous ne me connaissez même pas, de toutes façons...

    -Ho, je n'en doute pas, sussura-t-il, Je suis juste curieux, c'est tout. Il faut un sacré courage pour vouloir chuter depuis là-haut... D'ailleurs, compte-tu garder les yeux fermés? Ça fait moins peur, mais on ressent plus les sensations, parait-il..."

    Creepy s'était maintenant approché du vide, sa chevelure rousse soulevé par le vent, rendue encore plus éclatantes avec les lumières nocturnes. Il eut un silence, avant de murmurer:

    "Ça sera du rapide, si ça peut te rassurer. Ta nuque ou ton crâne se brisera d'une façon si nette que tu ne sentiras rien, et partira dans les bras de Morphée immédiatement, pour toujours. C'est quand tu le veux et comme tu le veux, maintenant. La poussière et les asticots n'attendent juste plus que toi."

    Creepy entendit alors un pleur lamentable, et des sanglots effrénés derrière lui. Perdant son air amusé, il se retourna: David s'était recroquevillé au sol, s'étouffant dans la douleur qu'il avait en vain tentait de contenir jusque là. Apparemment, la dernière phrase de l'homme roux semblait l'avoir achevé sur place. Creepy vint se poster devant lui, l'air grave. Le garçon n'essayait plus de le faire partir, maintenant. Il le fixa un moment, regardant ce petit être désespéré se vider enfin de tout ce qui l'avait blessé, son corps agité de gros soubresauts. Il s'assit à ses côtés, attendant. Attendant qu'il se calme? Attendant de pouvoir parler à nouveau? Attendant juste, le regard perdu dans l'horizon. Les cris de David finirent par s'estomper, de plus en plus, pour devenir des plaintes gémissantes, puis des hoquets silencieux. Les deux hommes restèrent ainsi un bon moment, sur le toit de l'immeuble, un point dans l'immensité de la ville sombre et pourtant toujours agitée et colorée.

    "Qui êtes-vous?" finit par redemander David à son ainé, qui avait sorti entre temps une cigarette de ses poches

    Creepy ne lui répondit pas tout de suite, allumant juste sa cigarette, et en aspirant longuement la fumée.

    "Juste un pauvre type de Tekna..., fit-il tandis qu'il expirait par son nez absent des nuages gris, Comme toi, j'imagine.

    -Pauvre?" grimaça David, en louchant sur le costume noir et blanc

    Creepy remarqua son regard, et eut un petit rire:

    "Hé hé... On va dire que mes activités ne sont pas vues comme assez 'légales' pour être considérées comme un vrai métier... Mais je boucle assez bien les fins de mois, c'est vrai."

    David resta silencieux, ne posant pas plus de questions. Il passa la manche de son sweat-shirt contre son visage mâte, pour sécher les dernières larmes collantes. Il s'assit ensuite plus correctement, et regarda également dans le vague.

    "Tu as changé d'avis, finalement?"

    Creepy le fixait de nouveau, avec un certain intérêt. L'adolescent soutint son regard:

    "Réflexion faite... J'ai besoin de réfléchir. Je ne sais pas si je vais renoncer, mais je me suis précipité, et rien réfléchi du tout."

    L'homme-squelette eut un petit sourire, en continuant de fumer. David détourna le regard. Il n'avait pas prévu de rester, et il était perdu. Il ne savait même pas pourquoi il avait décidé de rester soudainement. Il ne savait plus quoi faire.

    "...Si ça vous intéresse, je m'appelle David, finit-il par murmurer, Mais je ne sais pas si ça vous en aurez quelque chose à...

    -David?, le coupa pourtant aussitôt Creepy, C'est mignon. J'aime bien..."

    Le silence revint. Le garçon découvrit alors quelque chose, en fouillant la poche de son sweat-shirt; il y avait quelques pièces, et un billet. C'était ses économies, qu'il avait pris avant de fuguer, quand il pensait encore qu'il allait en avoir besoin... Il tira le billet, et le tendit à Creepy, qui le prit, surpris.

    "J'ai bien un petit quelque chose, finalement... Prenez le, si vous voulez toujours aller dans votre bar. De toutes façons, je ne compte plus l'utiliser."

    Mais l'homme lui saisit alors la main. Elle était froide, et David eut un frisson.

    "Bien sur, que je vais aller à ce bar, mais mon offre marche toujours alors.... Je t'invite!"

    Il eut une pause.

    "...Enfin, à part si tu...

    -Non, l'adolescent sortit les dernières pièces de sa poche, C'est moi qui vous invite.

    -Ho! D'accord, Creepy parut ravi et amusé, Si ça peut te faire plaisir... Je ne vais pas refuser! Mais permet-moi au moins de te conseiller, j'ai les meilleures adresses de la ville pour nous... David."

    L'adolescent parut avoir un petit sourire.

    "C'est d'accord, Creepy."

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:07

    J'ai vraiment adoré! C'est encore une fois super bien écrit et la façon d'être de Creepy me plaît énormément :'D Dans l'immédiat c'est vraiment mon personnage préféré :' 3

    Je trouve ce texte très intéressant perso, la situation de David m'a vraiment fait quelque chose, en même temps, je suis assez sensible lorsque ça concerne ce type de sujet x)

    Bon, par contre le---> " J'espère que tu n'as tout de même pas été trop dur, dans ton choix des mots. 'Papa, Maman, en connaissance de votre passion pour les crêpes, j'ai décidé d'en devenir une. Adieu!' ", m'a fait rire..... xD

    Enfin bref, je me répète mais c'était super, j'ai hâte de pouvoir lire d'autres textes dans le genre, je t'encourage! 

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 18:24

        Merci! Content que Creepy plaise :) Je l'aime beaucoup aussi

        J'avais un peu peur comme c'était un sujet sensible de mal l'exploiter. C'est vrai que comme c'est triste, j'avais peur de tomber dans l'excès ou de romantiser l'idée.

        Et oui, pour cette phrase... Elle est décalée car Creepy l'est aussi :')

        Merci beaucoup!

    2
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 18:30

    De rien c:  Il est trop cool en même temps...... uwu

    Franchement, je trouve que ça va, tu t'es vraiment bien débrouillée!

    Ah bah, ça me paraît logique xD

    Mais de rien!

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 18:32

        Héhé :')

        Merci encore une fois!

    3
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 18:34

    De rien^^

    4
    Lundi 23 Décembre 2019 à 19:10

    Hormis quelques tites répétitions et maladresses (avec deux trois erreurs d'inattention), la lecture est assez fluide, agréable, j'ai aimé les idées et le contexte! :D On est pas sûr des intentions de David avant qu'elles ne soient dévoilées! J'aime bien!

    D'ailleurs vu ta façon de te débrouiller en rédaction ça me donnerait bien envie de faire du rp avec toi! :o (simple remarque!)

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 19:42

        Merci! Ha super alors c'était le but!

        Ha? Sur quel genre de RP? (Je sais pas si je pourrais vu que j'en participe déjà à pas mal mais tu peux toujours expliquer :0) Perso j'ai surtout fait des RPs avec des animaux avant mais je sais aussi jouer des humanoïdes maintenant. :')

    5
    Lundi 23 Décembre 2019 à 20:07

    C'est réussi du coup! ^^

    Comme mis entre parenthèse: c'était une simple remarque. x) Ne t'en fais pas, ne t'emballe pas!

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 20:24

        Tant mieux alors, et encore merci. ^-^

        D'accord alors, à réfléchir :0

    6
    Lundi 23 Décembre 2019 à 20:42

    Yep!

    D'ailleurs tu me disais en mp que tu bloquais pour écrire, mais qu'est-ce qui te gêne exactement? Tu n'as pas un peu ton idée là dessus déjà?

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 20:48

        Je crois que maintenant je me braque trop, j'arrive plus à être spontané et du coup, j'arrive plus à écrire... Et aussi, je galère pour l'introduction des nouvelles :')! Souvent, j'ai tendance à commencer par un dialogue, ou une description de lieu, mais maintenant, je n'arrive plus trop à me lancer..

        (je sais pas si c'est compréhensible)

    7
    Lundi 23 Décembre 2019 à 21:17

    Pourquoi est-ce que tu ne fais pas simplement ce que tu veux? Tu commences par balancer la sauce, tu enregistres sans forcément poster (hors ligne), puis tu vois ce que tu peux rectifier? Ca sert a rien de forcer aussi si sur le coup t'as pas trop envie d'écrire. Ca, ce serait le pire, forcer. C'est ce qui débouche sur des trucs a chier dont on est pas content. x)

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 21:23

        Je vois... Mais j'aimerais bien écrire des petits trucs, parfois, j'ai des idées, mais je crois que j'ai peur de m'égarer du coup je me cadre trop et ça bloque :'D Ho et j'ai plutôt tendance d'abord à écrire sur papier avant de poster :0

    8
    Lundi 23 Décembre 2019 à 22:47

    Faut que tu arrêtes de te brider! Peu importe les idées, fait ce qui te plait comme ça te chante! Surtout si en plus tu écris sur papier avant, c'est plus personnel donc tu as encore moins de raison de te bloquer bêtement! :) Lance toi, et basta! Go! gogogo power rangers/pan/

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 22:54

        Je vois... Je vais essayer de prendre de cet enthousiasme, alors :'D! Merci! lol

    9
    Mardi 24 Décembre 2019 à 11:03

    Il faut! Quand tu écris des textes comme ça, c'est pas pour rendre un devoir en attendant une note bidon. Tu le fais parce que tu en as envie. :) Du coup faut pas se brider bêtement sous prétexte "ouai mais c'est pas assez bien". Parce que... et alors? Si t'as envie de t'amuser? Go! Tu t'en fout, tu écris pas pour devenir la prochaine star the voice. x) Puis, toi ce que tu trouveras pas forcément bien, ça peut l'être pour d'autres, aussi!

    Donc y'a vraiment pas à hésiter! :D

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 11:27

        Je vois. Mais après, je veux pas que ça donne une 'fausse' image de la série... Mais tu as raison, on a le droit de se planter et d'essayer des trucs! Merci encore. :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :