• Qu'est-ce qu'un enfant-monstre?

    Une première introduction

    Par Nestor et Rupert

    Qu'est-ce qu'un enfant-monstre?Qu'est-ce qu'un enfant-monstre?

    Bonjour à tous! Aujourd'hui, je tente en tant qu'examinateur...

    Futur examinateur...

    ... Heum... De présenter rapidement le cas des enfants-monstres. Car, c'est bien joli mais il ne semble que depuis le temps que l'univers "2068" a été dévoilé, il n'y a pas eu encore d'explications dessus (hormis l'article de bienvenue vraiment très résumé et déjà à refaire...). Enfin bref, tout ça pour vous dire que vous avez bien de la chance, car moi, Nestor, vais essayer de tout vous apprendre sur eux!

    Du moins, si je peux me permettre, seulement pour le moment les notions de bases... Tout raconter maintenant serait trop compliqué et long à suivre. Et puis, il aurait été peut-être opportun de préciser qu'on ne sait pas aussi à ce jour tout d'eux non plus, Nestor...

    Une petite définition, d'abord?

    Un enfant-monstre est un être humain...

    Ou pas!

    ...

    Quoi? Ce n'est pas contre vous, ne me regardes pas comme ça! C'est juste qu'on ne sait pas encore vraiment comment vous considérer...

    Bref, un enfant-monstre est un être d'apparence humaine -si ça te plait dit comme ça- doté néanmoins de capacités et parfois de pouvoirs étranges, acquis entre la naissance et 13 ans environ. D'où le surnom d' "enfant-monstre", même pour un adulte. Toutefois, j'aimerai préciser, même si ce n'est que mon avis personnel, qu'il faudrait condamner ce terme, assez péjoratif...

    C'est vrai qu'il y a d'autres appellations possibles et plus scientifiques pour eux. Mais ne nous égarons pas!

    De la naissance jusqu'à 13 ans?

    Oui! Il y a deux types d'enfants-monstres, celui qui nait directement avec ses particularités, et celui qui les acquiert pendant l'enfance, entre 5 et 13 ans, sans signes l'annonçant préalablement.

    D'où le fait qu'un enfant-monstre doive souvent apprendre rapidement à maitriser ses capacités, si nécessaire, car cela peut-être très décontenançant pour un individu lambda d'apprendre un beau jour qu'il est en fait un enfant-monstre depuis des années sans le savoir.

    Car oui! Il semblerait que chaque enfants-monstres naissent ainsi, prédisposés un jour à muter. Seulement, ils ne muteront pas tous pareils, dans les mêmes conditions et de la même manière.

    En effet, et il existe d'ailleurs deux théories sur les facteurs déclencheurs de ces mutations. La première, plus cartésienne, serait la faute à des facteurs extérieurs, qui interviendraient pendant la grossesse, tel que l'alimentation, le milieu où vivait et la situation dans laquelle se trouvait la mère...

    Et la seconde, un peu plus fantaisiste, serait la conséquence d'une réaction brutale de l'inconscient de l'individu. Je m'explique: on a souvent remarqué que les enfants-monstres qui avaient muté durant leur enfance avaient débloqué leurs capacités lors d'un moment fortement angoissant voire mettant potentiellement leurs vies en jeu. D'ailleurs, bien souvent leurs mutations et pouvoirs apparus pour les "protéger" ou les "sauver" avaient un lien étroit avec les circonstances de ce moment précis.

    Mais encore une fois, ce ne sont que des théories, et cela n'a pas encore été scientifiquement prouvé.

    Un peu d'histoire!

    Le premier enfant-monstre recensé s'appelait Maï, c'était un individu masculin éthiopien, et plus précisément un surmutant capable de glacer tout ce qu'il touchait. Il a été découvert en 2025, mais est malheureusement décédé très tôt en laboratoire.

    Et depuis, on estime qu'environ 3 personnes sur 100 dans la société mondiale sont des enfants-monstres; mais en raison de leur rareté...

    Et du fait qu'ils cherchent bien souvent à se cacher du regard des autres!

    ... Il est très difficile de tous les recenser exactement au chiffre-près. Les enfants-monstres sont néanmoins répartis actuellement dans tous les pays et continents du monde, milieux sauvages comme milieux apprivoisés par l'homme.

    Un statut qui divise...

     En effet, actuellement le statut des enfants-monstres n'est pas très clair. Le fait qu'ils appartiennent au genre homo sapiens est toujours discuté.

    Et l'opinion diverge sur le sujet...

    Oui, si certaines personnes sont indignées du fait même que la question soit posée, d'autres souhaiteraient sans aucuns remords les voir disparaître voire se faire cloîtrer une bonne fois pour toute dans des laboratoires.

    Pourtant, comme dit auparavant, la plupart des enfants-monstres sont juste des individus lambdas souhaitant seulement être considérés comme les autres, et n'auraient aucun problème à se faire intégrer dans la société, s'ils n'avaient pas à subir toutes ces discriminations idiotes et infondées.

    Mais viennent les problèmes...

     Nous n'exposerons que les quatre principaux, comme cet article doit rester simple.

    Marché illégal?

     Cela commence à enfin remplir les faits divers, et j'en suis ravi. Même si le problème reste quand même assez étouffé, alors qu'il commence à être connu d'à peu près tout le monde maintenant.

    Malheureusement, le phénomène de trafic d'enfants-monstres a suivi de près leur apparition. Il s'axe sur une vente illégale de deux types:

    • Vente directe d'enfants ou d'adultes (plus rare). Ceux ci sont le plus souvent kidnappés/enlevés, mais aussi parfois rachetés à des familles pauvres ou bien manipulées.
    • Vente d'organes, dont les victimes sont le plus souvent les enfants-monstres de type mutant.

    Le plus souvent, les fournisseurs sont spécialisés dans ces domaines et malheureusement très organisés  de plus qu'ils connaissent les moyens pour ne pas se faire arrêter. Ce sont souvent des groupes, de mercenaires, de pirates voire de mafieux.

    Les receveurs eux, peuvent être des exploiteurs ou bien encore d'autres groupes criminels.

     

    Cirque?

     Cirque?...

    Je m'aperçois de ton désarroi... J'explique! Un cirque d'enfants-monstres fonctionne comme un cirque normal, à l'exception que les animaux et artistes sont remplacés (comme vous vous en douterez) par des enfants-monstres. Certains sont déclarés, mais cela n'empêche pas non plus malheureusement que la plupart acquièrent souvent leurs "employés" illégalement, et comme il est dur de le vérifier, passent aisément entre les mailles du filet.

    C'est du grand n'importe quoi, hein. Je n'arrive même pas à croire que ce genre de... D'exploitation soit légale!

    Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac non plus! Certains cirques traitent très bien ceux qui travaillent en collaboration avec eux, et permettent à ces enfants-monstre de s'en sortir!

    En les stigmatisant? En exploitant leurs "anomalies"? Excuse moi, mais je vois plus du profit que de la bonne fois, dans ce business!

    Laboratoire?

     ... Les laboratoires. Bon, j'entame un sujet TRÈS douillet, d'ailleurs je ne sais même pas si je peux vraiment me permettre de parler d'eux dans un seul article tant le sujet est complexe. En plus, il est très dur d'avoir des infos fiables sur eux autre que des rumeurs, ou des témoignages isolés de gens ayant vécu et travaillé là-bas; vu que le gouvernement les protège avec un droit au secret professionnel. Enfin bref, je peux quand même affirmer qu'il y aurait des polémiques qui dénoncerait leurs façons de traiter leurs sujets, et surtout la façon dont leurs sujets seraient acquis. D'ailleurs, beaucoup d'associations luttent de nos jours pour tenter d'éclater ce droit au silence, et aimeraient que certains de ces laboratoires ferment, même si leur action pacifiste reste pour l'instant assez peu écoutée.

    Exploiteurs malhonnêtes?

     ... Les exploiteurs malhonnêtes sont souvent des adultes obligeant des enfants-monstres à travailler à leur compte, tirant ainsi bénéfice de leurs capacités.

    Heureusement, ils sont facilement punissables, puisque le travail des mineurs est interdit.

    Même si bien souvent, ce sont des pervers manipulateurs, qui savent très bien effrayer leur "main-d’œuvre" afin d'éviter toute rébellion de leur part. Je préciserai également que tous les domaines sont permis dans leurs activités, en passant du travail forcé dans l'industrie, aux petits vols organisés, jusqu'à la prostitution voire le grand banditisme.

    Pour conclure...

     Bon, je propose, pour finir sur une note plus gaie et puisque tu en meurs d'envies, que tu nous explique le métier d'examinateur.

    Ha! Heu... Hé bien... C'est un nouveau métier, créé par l’État en 2030, dans le cadre de la recherche sur les enfants-monstres, et justement pour essayer de répondre à la question de leur statut. Il consiste donc à vivre avec des enfants-monstres pour les étudier, et à rendre ensuite à chaque fins de semaine des rapport sur eux au gouvernement, ainsi qu'au directeur du programme de recherche sur les enfants-monstres. Bon, ce dernier détail par contre, c'était censé être secret, alors ne le répète pas, surtout à Grand'Tante...

    Je ne sais pas si d'ailleurs tu es au courant, mais la plupart des gens considèrent ce métier comme... Restons gentil, peu sérieux.

    Ho je le sais, crois moi... Mais je m'en fiche! C'est ce qui me plait, et je compte le devenir, peu importe l'avis des autres! ... D'ailleurs, ce qui est bien, c'est que n'importe quelles études suffisent, l'important est surtout d'avoir le sens de l'observation, la passion, la curiosité, l'ouverture d'esprit, la patience, le respect et enfin la motivation! Mais même si je suis encore en phase de test pour le devenir, je ne désespère pas!

    C'est bien d'avoir des rêves, j'imagine...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 19:02

    C'est hyper intéressant je trouve, j'avais hâte d'en savoir plus! Puis j'adore comment est écrit l'article, c'est sympa que le sujet soit expliqué par des personnages du même univers, on comprend très bien ainsi aussi je trouve :'D Je te soutiens pour la suite! Enfin, ça, tu t'en doutais je pense de toute façon... x) 

      • Jeudi 7 Mars 2019 à 21:07

        Merci! J'avoue qu'en ce moment en plus j'arrive pas trop à écrire des trucs alors c'est cool si au moins ce que je fais tient la route :') J'ai aussu voulu tester un nouveau truc avec Nestor et Rupert, alors content si ça plait :'D! (Perso ça m'aide un peu mieux à expliquer en étant moins décousue!)

        oui mais merci quand même de me soutenir! ;v;

    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 21:11

    De rien! :D Ah oui, je comprends, c'est chiant quand ça arrive ce genre de chose, je comprends totalement... Oui, c'est sympa franchement, je trouve! Tu comptes faire d'autres articles dans le même style du coup? o: (oui, c'est pas faux et en plus, on peut aussi voir ce qu'ils pensent de certains trucs, c'est ça qui est cool aussi!)

    mais de rien, j'aime beaucoup trop ton univers ;o;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :