• Sans Tina

    Centre-ville de Tekna, 2061. Résidence d'Hugo Vanesh

    -

    Le dîner était toujours un moment tendu, sans exceptions, quand Annie venait visiter son grand frère Hugo annuellement à sa grande demeure, dans le centre-ville de Tekna. Elle ne savait plus vraiment pourquoi elle s'obstinait encore à s'y rendre, c'était devenu comme une sorte de rituel forcé pour elle. Par politesse? Par pitié, ou encore parce que leur mère aurait voulu les voir en meilleure relation adultes? Peut-être un mélange de tout cela. Mais ce n'était certainement pas par amour fraternel; Annie n'arrivait pas à voir autrement que comme une corvée cette retrouvaille familiale, dont elle souhaitait au plus vite se débarrasser.

    Elle sonna enfin, après être arrivée sur le palier de la grande maison. L'air commençait à se rafraichir. En voyant la porte enfin s'ouvrir, elle se força à sourire. Un grand homme à la peau brune, cheveux noirs grisonnants, et bien habillé, se tenait devant elle:

    "Annie.

    -Hugo.

    -Je t'en prie, rentre. Ne reste pas dehors comme ça dans le nuit et le froid."

    Son frère avait arboré le même sourire qu'elle, en l'apercevant. Moins pincé, et avec un semblant de naturel. Mais elle n'y était pas dupe, il était aussi ravi qu'elle. Elle s'avança dans le couloir, déposa sa veste sur le porte manteau de l'entrée, et rejoignit le salon. Comme toujours, il était impeccablement rangé, resplendissant plus d'une ambiance studieuse que luxueuse. Hugo n'était pas radin, non; il montrait volontiers avec sa demeure et ses meubles son importance et sa situation à ses visiteurs. Mais il était plutôt minimaliste, préférant étaler son attrait du pouvoir que sa richesse.

    Minimalisme pouvant se caractériser également par l'absence de préparation pour la réception d'Annie. L'homme n'avait visiblement pas -comme toutes les autres années- misé sur le caractère exceptionnelle de la venue de sa soeur.

    Hugo ne revenant pas de suite la rejoindre, Annie prit le droit de s'assoir sur un des canapés en cuir gris. Elle prit également une grande inspiration, en priant pour que le diner soit rapide, et surtout moins gênant que les dernières fois passées.

    "Je te sers quelque chose?, demanda soudain la voix de son frère, revenant en écho de la cuisine

    - Non, merci... Ne te dérange pas pour moi..."

    En vérité, elle espérait surtout ne pas retarder ainsi l'arrivée du repas fatidique. Il y eut un silence, mais finalement un petit rire rauque désagréable retentit.

    "Me déranger? Allons, si je t'ai invité, c'est bien car ta présence ne le fait pas le moins du monde chez moi!.. Et puis, j'ai mis la main sur une très bonne bouteille, récemment, j'aurais bien besoin que tu me donnes ton avis."

    Annie retint un soupir d'exaspération. Ces faux-semblants d'affection la démangeaient déjà. Néanmoins, elle réussit à garder bonne figure en voyant Hugo revenir, deux verres au vin pourpre en mains. Il lui tendit le sien, puis s'installa dans son fauteuil, en face d'elle.

    Jamais il n'aurait essayé de se rapprocher de sa soeur, et ce, depuis l'enfance. Tout comme il ne lui aurait jamais dévoilé une autre facette que celle sérieuse de l'homme d'affaires qu'il avait toujours été à ses yeux. Habillé simplement mais formellement, il gardait une pose assise très stricte et professionnelle.

    Annie le remercia tacitement pour le verre, et porta la coupe à ses lèvres pour boire un peu. Au moins, Hugo n'avait pas menti sur sa qualité, elle devait le reconnaitre. La jeune femme releva ensuite les yeux: son frère avait posé lourdement son regard noir sur elle, la scrutant attentivement sous toutes les coutures. Depuis combien de temps? Elle l'ignorait. N'importe quelle personne extérieure à sa famille aurait trouvé cet examen silencieux très embarrassant, voire effrayant, mais elle y était habituée. Et surtout, elle savait qu'il ne signifiait qu'une seule chose...

    "Tu voulais me dire quelque chose?"

    Hugo ne cilla pas, mais eut un petit sourire au coin des lèvres.

    "Tina n'est pas avec toi, ce soir?

    -... Non. Je l'ai faite gardée par sa nourrice. Pourquoi? Tu souhaitais voir ta nièce?"

    L'homme fit légèrement osciller son verre entre ses doigts.

    "Évidemment... Un an que je ne l'ai pas vu... Elle a dû énormément grandir, surtout à cet âge-là!"

    Annie sentit une amertume saisir sa gorge. Elle espérait sincèrement qu'il ne jouait pas à la victime, à faire mine d'être éloigné de sa petite nièce, alors qu'en vérité, c'était lui-même, si "occupé" par son travail, qui déclinait les rares fois où il pouvait passer du temps avec elle. Annie détourna légèrement ses yeux noisettes. Le remarquant, Hugo reprit la conversation:

    "Deux ans maintenant!, il eut un autre sourire, Elle a commencé à parler, n'est-ce pas? À marcher, même, sûrement?

    -Les deux..., répondit Annie, les yeux dans le vague, Mais je dois encore plus la surveiller, depuis, à cause de... Tu sais quoi."

    Les yeux noirs d'Hugo semblèrent s'embrumer de compassion et d'empathie, mais il ne dit pas un mot de plus. Tant mieux, pensa Annie. Elle ne voulait pas qu'il se mette à lui reparler de sa situation de mère célibataire, et de son boulot de vendeuse de magasin, qu'il finissait toujours par décrire à l'aide de paraphrases dégradantes.

    "Et si nous allions manger un morceau? Nous continuerons la discussion à table!"

    Le début du dîner fut silencieux. Très silencieux. Seul le bruit des couverts contre les assiettes l'accompagnait. Même pour Annie, habituée à ce passage forcé, il en demeurait très gênant. Elle aurait bien pu lancer une conversation par dépit, mais ce n'aurait été qu'autour de choses futiles, qui se finiraient aussi rapidement à nouveau dans un gros blanc encore plus embarrassant. Et l'attitude d'Hugo à table n'aidait en rien: très poli -Annie aurait dit de son côté coincé-, il mangeait par petites bouchées, sans un bruit. Il semblait comme chez lui, dans ce malaise étouffant. Mais Annie ne tint bientôt plus:

    "C'est... Très bon."

    Hugo releva légèrement les yeux, silencieux, puis posa sa fourchette:

    "Vraiment?... Merci. J'ai essayé de reproduire une recette de Mère.

    -Ha?, Annie haussa un sourcil, Je croyais que... Tu ne cuisinais pas.

    -J'ai décidé de m'y mettre, récemment. Ma bonne a pris congé... Mais le bon côté des choses est que je n'aurais plus besoin d'une femme à la maison pour le faire, maintenant!"

    Il y eut un grand silence.

    "... Boutade, évidemment."

    Hugo reprit un bout de courgette en bouche. Annie se sentit plus désespérée que jamais; il avait réussi à rendre l'ambiance encore plus gênante à ses yeux. Elle sentait que le diner allait être long... Long...

    Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'à sa grande surprise, son frère entama une seconde discussion, et cette fois-ci, plus sérieuse:

    "Donc, le problème de Tina ne s'est pas stoppé?"

    Annie releva les yeux de son assiette. Elle fixa son frère, silencieuse, avant de finalement détourner le regard:

    "Non. Mais le docteur m'a affirmé que pour l'instant, son état restait stable, bien qu'à surveiller. Surtout depuis qu'elle peut marcher, comme je le disais. Elle est presque recouverte entièrement de pansements constamment...

    -Je suis désolé, annonça sincèrement Hugo, Ce doit être terrible de voir la petite dans un état pareil.

    -Ça l'est. Mais... Tant que je peux la voir sourire... J'endurerai tout ce qu'il faut avec elle."

    Annie s'étonna elle-même. Pourquoi avait-elle annoncé cela si personnellement à son frère?

    Elle l'ignorait, mais sur le moment, c'était comme si elle en avait eu énormément besoin, en voyant Hugo lui montrer une brèche dans sa carapace. Elle n'arrivait vraiment pas à le cerner, quand il considérait sa nièce. S'intéressait-il vraiment à elle par amour, ou par pitié? Ou peut-être avait-il des remords de ne vraiment pas assez se libérer pour la voir?...

    "Annie. J'aurais peut-être une solution pour ta fille."

    Il avait soudain changé de voix. Plus grave. Plus sèche. Il fixait également plus intensément sa soeur, maintenant... Et bizarrement, elle n'aimait pas ça.

    Sa voix hésita:

    "Comment ça, une solution?...

    -D'après les médecins, Tina a une maladie dégénérative rare, n'est-ce pas?

    -Oui. Et?...

    -Te souviens-tu de ce que tu m'avais raconté, le jour de sa naissance?"

    Comment oublier?

    Le jour où Tina avait été posée contre sa mère, un étrange événement s'était également produit. De grandes ailes de papillons, irisées, étaient sorties du dos du bébé, et l'avait entourée délicatement, contre la poitrine d'Annie. Mais elle avait été la seule à les voir. Les médecins lui avaient répétée qu'elle avait sans doute halluciné, sous le choc et la fatigue du travail.

    Mais pourquoi Hugo reparlait maintenant de ce passage?...

    "Tu devrais confier Tina au centre de recherches, Annie."

    Annie sentit un frisson lui parcourir les membres. Son humeur en prit un gros coup, et elle se sentit encore vasciller.

    "Pardon?..."

    Hugo posa à nouveau sa fourchette, puis cligna finement des yeux. La femme écarquilla les yeux:

    "Emmener Tina au centre de recherches...?

    -Laisse-moi m'expliquer, Annie.

    -Ho, mais je t'en prie!, la voix de la femme était tremblante, Vas-y...

    -Tu vas peut-être me trouver idiot, mais je pense que ta fille... Pourrait être un enfant-monstre."

    Un nouveau frisson tordit l'estomac d'Annie.

    "Tu en as entendu parler... Ce phénomène qui commence à prendre de l'ampleur. Des bébés et des enfants, qui mutent un beau jour en ma foi... Des êtres... Assez particuliers."

    Une vilaine ride de colère parcourut le front de sa soeur.

    "Jusque là, ton histoire d'apparition d'ailes de papillon me paraissait... Soyons honnête, tirée par les cheveux... Mais maintenant, elle prendrait sens, si Tina était en fait en train de subir une mutation génétique! Annie! Elle devient...

    -Un monstre?"

    La voix de la jeune femme avait claqué sèchement. Hugo se tut.

    "Un monstre?, reprit-elle, C'est comme ça que tu voies ta nièce, maintenant?

    -Annie..., il prit son front dans ses mains, Tu sais parfaitement que je ne suis...

    -Qu'un connard?!"

    Hugo n'apprécia pas l'insulte, comme l'indiqua son regard.

    Annie l'admit, elle s'était emportée sur ce coup là. Mais c'était justifié, à ses yeux. Elle aurait préféré finalement que son frère ait oublié cette histoire d'ailes de papillons.

    Elle s'en doutait, depuis un moment.

    Oui, Tina était certainement une mutante, une enfant-monstre, comme c'était à la mode de les appeler à Tekna. Bien sûr, elle n'avait pas voulu y croire, au début. Seulement aux explications des médecins. Mais elle avait revu les ailes récemment, alors elle avait fait des recherches approfondies de son côté. Et Tina avait toutes les caractéristiques d'un bébé mutant. Grand choc sur le moment pour Annie. Et peur, aussi; pas de sa fille, mais de ce que l'avenir allait lui réserver dans la société, après avoir vu des témoignages plutôt alarmants de parents et d'associations. Elle avait essayé de se rassurer, en se disant que pour le moment, peu de gens pouvait voir ses ailes...

    ... Mais maintenant qu'Hugo avait tout décelé, et venait de lui faire une pareille proposition, elle ne pouvait s'empêcher de sentir sa fille en danger. Inconsciemment.

    Hugo était resté très stoïque, de son côté. Certes, il avait cessé de manger, mais il ne cillait plus, très sévère. Annie détestait ça. On aurait dit leur père.

    "Mh, il cligna enfin des yeux, J'imagine que je peux comprendre la réaction à chaud... Mais ma proposition n'est pas contre vous, Annie. Je peux te l'assurer. Seulement pour le bien-être de Tina.

    -Et en quoi confier ma fille à des parfaits inconnus la rendrait plus heureuse?

    -La confier à mi-temps. Réfléchis! Tu es débordée par ton boulot, avec tes horaires impossibles!... Ce serait comme une crèche, mais qui de plus permettrait de faire avancer la recherche sur les enfants comme elle, et qui permettrait peut-être meme de guérir son problème de peau...!

    -Mais quelle bonne idée!, cracha Annie, cette fois en colère, Et après?! Je me rend compte trop tard que ma fille les intéresse et leur revient de droit en tant que cobaye?! Je suis gentille, mais pas naïve, Hugo!!"

    L'homme sembla cette fois lui aussi sortir de ses gonds.

    "BON SANG! Je te parle sérieusement, Annie! Ta fille ne s'en sortira peut-être pas, sans une occasion comme celle-ci, et tu le sais bien! Et puis cesse de peindre la vérité si grossièrement, je connais ce centre, son directeur, et ses employés! J'y suis déjà allé pour le boulot... Et les enfants n'y sont absolument pas maltraités! Alors arrête de penser pour une fois comme une gamine égoïste!"

    Annie eut un rictus mauvais:

    "Égoïste?...

    -Parfaitement. Tu ne penses qu'à ta propre petite personne, en voulant garder Tina près de toi alors qu'elle souffre."

    Annie sentit ses joues lui brûler. Ainsi, il lui faisait bien une leçon sur sa façon d'éduquer sa fille. Lui qui était seul, lui qui ne savait rien de l'amour filial. Savait-il un moment ce qu'était la peur de voir son enfant montré du doigt? La peur de le voir rejeté? La peur d'être impuissant, de le voir menacé et en danger sans rien pouvoir y faire?

    "C'est cette bouche qui me parle, la même qui m'avait suggéré au départ de ne pas garder Tina?"

    Hugo se rassit, très calme.

    "On peut changer, non? J'étais plus jeune, je pensais qu'un enfant pour une mère célibataire avec un emploi instable était plus une contrainte qu'un bonheur...

    -Et tu le penses toujours, apparemment.

    -... Je me suis rendu compte que tu arrivais à t'en sortir. Jusqu'à maintenant...

    -Je t'en supplie! Ne fais pas semblant de t'intéresser à ma vie!

    -Je t'ai toujours soutenu, Annie."

    Il y eut un petit silence. La jeune femme se souvint du jour de son accouchement... Seule à la sortie.

    "Financièrement, siffla-t-elle enfin

    -Quoi? Tu vas me le reprocher?, Hugo leva un sourcil, Il me semble que je continue à le faire, de plus, non? Mais je peux le stopper, si c'est ce que tu souhaites...

    -Je ne parlais pas de ça!"

    Annie se releva, et sortit de table, en se frottant les yeux. Hugo la regarda faire, sans un mot. Elle ne revint qu'un moment plus tard, veste en main. Son frère la dévisagea:

    "Tu n'as plus d'arguments, et tu t'en vas? J'aime les dialogues avec toi, Annie. Ils ne changent pas.

    -Rassure-toi... Les tiens non plus."

    Elle se rapprocha du hall d'entrée.

    "Je ne veux plus jamais que tu parles de ma fille, et encore moins de la façon dont je m'occupe d'elle. Si Papa est mort, ce n'est pas pour que tu le remplaces.

    -Évite de le mêler à cette conversation comme ça, fit-il, voix glaciale, Je pourrais m'énerver.

    -Évidemment. Lui au moins te donnait toujours raison, monsieur parfait.

    -Vraiment mature. Mais je n'en attendais pas plus de toi, étrangement."

    Hugo décida de se lever pour l'accompagner vers la sortie. Une fois dehors, ils ne se jettèrent pas un regard. Hugo, néanmoins, avait arboré un sourire pincé, avec un semblant de naturel.

    "Je te dis à l'an prochain?"

    Annie lui tourna le dos.

    "Peut-être. Mais cette fois-ci, tu pourras être sûr que ce sera sans Tina."


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juillet 2019 à 20:25

    Wow, c'était vraiment super intéressant et comme d'hab', c'est toujours aussi bien raconté!.. Je pensais pas que leur relation était ainsi mais je cerne beaucoup plus la situation maintenant! Je trouve que ce genre de texte relatant d’événements en lien avec les familles des enfants de l'Établissement est vraiment intéressant, j'étais à fond perso :') Et puis, dans un sens aussi, on en apprend plus sur le passé des enfants en eux-mêmes! je n'ai pas très envie de partager un repas avec eux par contre o-o'

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 21:20

        Ho merci! Mais n'hésite pas a le dire, si il y avait des trucs qui bloquaient, ou si c'était pas fluide... Enfin, je sais pas comment le dire, mais si tu as des remarques particulières, hésite pas! ;w; 

        Si, la famille Vanesh est "scindée" en deux, Pere/fils, et Mère/fille, du coup c'était et c'est tendu quand une des deux parties tentent de parler à l'autre ;v;

        Contente de savoir que ce type de nouvelles plait, justement :'0 Et oui si ça peut permettre de poser des cadres!

        Je voulais vraiment présenter Hugo dans un écrit en plus, donc... Voilà :'D

        vaut mieux pas, c'est très malaisant haha

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 21:32

        De rien, tu te débrouilles vraiment bien, tu manies bien les mots on va dire! Oh, franchement, j'ai rien remarqué de choquant mais j'ai lu le texte qu'une fois donc je verrais peut-être plus de choses après relecture! Après, je suis pas douée pour les critiques concernant ce domaine.. :')

        Ah d'accord, je me demande comment c'était lorsqu'ils étaient jeunes alors, maintenant! C'était tendu à ce point même avant? Désolée, si tu ne veux pas répondre, je comprends, hein, ça m'intéresse juste :'D

        C'est vachement intéressant, de mon point de vue mais je suis assez attachée à certains personnages aussi donc, forcément... :' D Bah, ça aide forcément, même si c'est pour "le fond"!

        Bah, tu l'as fait intervenir de la bonne façon, je l'apprécie encore plus, heh.. Il a quelque chose d'attirant, enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;°;

        Pire qu' avec Orience lol

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 21:43

        D'accord! Pas besoin de critiques poussées, après, mais si tu trouves qu'il y a des répétitions, que c'est lourd, que des tournures sont bizarres, qu'il y a des incohérences, ou encore que c'est flou ça me va par exemple (désolée je suis à fond-)

        Oui, depuis qu'ils ont été en âge d'aller à l'école! Hugo est le fils ainé de la famille, et a toujours suivi parfaitement ce que lui disait son père, rentrait dans ses normes, travaillait parfaitement (il est censé avoir sauté une/deux classes) et a toujours suivi ce que son père lui avait conseillé comme carrière. À contrario, Annie préférait sa mère car elle trouvait son père trop dur, et pas assez proche de sa famille (enfin, qu'avec Hugo, quoi, ce qui fait en plus qu'Hugo et Annie sont distants). Le père d'Hugo et d'Annie était extrêmement sérieux car son propre père et lui en avait sué pour réussir à obtenir une place avantageuse, et il voulait le meilleur par conséquent pour que ses enfants réussissent, et s'intégrent parfaitement dans Tekna, quitte à contrôler leurs vies. (Désolé pour le pavé mais merci d'avoir posé la question!)

        Tant mieux! Et merci! ^°^

        Je vois pas vraiment, mais c'est pas grave :'D Après, je l'aime bien, mais je préfère quand même d'autres persos-

        Mais au moins Orience, il l'apprécie D8 et elle le contredit/l'embête pas vraiment :'D

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 21:54

        D'accord, pas de soucis, si je vois ces défauts, je te dirais ça par MP ou tu sais où si je relis ce texte! Si ça peut t'aider, ça me gêne pas, puis, j'ai pris plaisir à lire de toutes façons! (je comprends, ne t'excuse pas! :'))

        Intéressant! C'est cool quand même que ces personnages aient une histoire, des raisons d'être ainsi et d'en être arriver là!...Par contre, je me sens vraiment mal pour Annie du coup, ça n'a pas dû être supportable.. Mais la mère ne supportait pas la situation non plus, alors? o: (j'attendais une réponse comme ça de toutes façons! De rien, autant de demander!)

        De rien!

        Arf, bah.. Disons que j'aime sa façon d'être! Mais il s'assume comme il est du coup? Enfin, il est fier de ce qu'il est du moins? Et se rendre compte que c'est ainsi avec sa soeur ne le blesse pas? (désolée encore pour les questions ;o;)  Héhé, je m'en doute! :') Tu peux en être fière dans tous les cas, ils sont vraiment sympas et pas "vides"!

        C'pas faux mais bon, c'était quand même perturbant à table.. xD Effectivement, mais tu me donnes de mauvaises idées, là..uwu

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 22:03

        D'acc'! Encore merci! Depuis la nouvelle avec Mark et Creepy, j'arrivais plus à être vraiment satisfaite de ce que j'écrivais, mais ma motivation revient, j'ai l'impression :'D 

        Ha oui, j'y avais réfléchi depuis un moment, pour le coup! :'D Non, vu qu'elle était en désaccord avec son père, et que son frère lui parlait peu et était du coup plus 'privilégié', c'était pas super pour elle :/ La mère ne supportait pas tout, mais n'osait pas contredire son mari, je pense. (Non vraiment j'aime beaucoup y répondre et ça m'aide!) Merci! C'est vraiment ce que je veux atteindre, des personages (même de fond) variés, et avec une personnalité!

        apres, on le changera difficilement, hein :') ... Non, ne fais pas ça :'DD

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 22:11

        Oh d'accord, je vois! Je suis contente pour toi alors, tu as de la chance! Et c'est cool aussi, surtout si tu arrives à écrire d'autres nouvelles comme ça! Mais, tu es quand même fière de ce que tu as pu faire avec Creepy et Mark? o:

        Okay! Olala, vraiment, j'ose pas imaginer la situation alors, j'aurais pas aimé être à sa place durant cette période mais lorsqu'elle est partie, ça a dû être une libération quoi! Ah, il avait le dessus quoi.. Elle était dépendante de lui aussi, peut-être?  Dans le sens où si il la lâchait, elle se retrouvait sans rien? (tant mieux alors, je vais pas me gêner! :'D) De rien! C'est bien perso, je suis admirative, comme d'hab', tu sais bien te débrouiller avec les personnages! :')

        c'est sûr mais il est comme il est et je l'aime comme ça!...J'vais me gêner uwu

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 22:17

        J'avais réussi aussi à écrire un truc avec Tanguy, mais je dois le réécrire car des trucs ont changés! Ho oui! Je considère que c'est une de mes meilleures nouvelles, sans me vanter uwu

        Oui, c'est ça! Ça été dur, et c'est triste de le dire mais elle a senti un poids en moins à sa mort. Et c'est ça, oui, en gros pour leur mère. J'ai pas encore pu développer leur relation, mais je pense que c'était une relation à bénéfices pour les deux :0 (haaa merci beaucoup ;v;) Merci!

        tant mieux alors!... Nooooon

    2
    Samedi 27 Juillet 2019 à 22:25

    Oh, vraiment? Ça, ça m'intéresse, j'ai hâte de voir ça si tu le postes! :'D Eh bien, je peux te le confirmer! Car je l'ai relu il y a quelques jours et j'aime toujours autant l'ambiance et surtout la façon d'être de Creepy et Mark! Et j'ai pu aussi enfin comprendre qui était Roger... :')

    Bah, c'est sûr que c'est dur à entendre mais quand un membre de ta famille te fait souffrir au point de t'en dégoûter, tu te sens forcément mieux quand tu ne l'as plus sur le dos... D'accord, j'ai visé juste au moins, je suis contente, pour une fois, heh! :'D (mais c'est la vérité en même temps ;w;) De rien!

    Si, mais ne t'inquiète pas, Orience ne va pas devenir une racaille, je pense à un autre personnage, uhuh uwu

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 22:33

        D'acc'! Ça serait un truc en rapport avec Chelsey et Velania, en plus :'D C'est vraiment pour ça que je l'aime! Après, j'ai dû pour le coup l'ecrire en deux fois, c'est sans doute pour ça que je la considère hautement et que j'étais vraiment ravie de la poster :'D mais mon dieu quand je pense que Mark et surtout Roger au départ devait juste être des gars lambdas pour meubler la nouvelle... Merci de les avoir fait sortir du lot :'D

        Ouais mais bon... ;v; Tu commences à viser juste pas mal de fois, maintenant! :'D (^°^)

        ho yiiiss d'accord ça me va!

    3
    Samedi 27 Juillet 2019 à 22:39

    Oh, encore mieux! Mais tu veux me tuer ou quoi? Ma curiosité et mon impatience vont finir par avoir raison de moi à force ;o; Je comprends mais tu peux vraiment en être fière quoi, c'est sûr que c'est du boulot et il y a du travail sur chaque détails, tous les éléments ont leur importance et ça, ce n'est pas un point négligeable! T'es vraiment douée! :') Ouais... Oh mais, me remercie pas, je n'ai rien fait à ce que je sache. o-o'

    C'est dur mais c'est ainsi et je peux le certifier, heh.. ;w; Ah, sérieux? :o

    tant mieux alors, tu verras ça vite de toutes façons!

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 22:48

        Ha desolee :'D Mais tu vas devoir être encore patiente, oui!... Merci... Beaucoup... ;w; Si, je parie que si t'avais pas commencé à me parler de Mark (par exemple dans les comm') ou à me demander des trucs sur lui, ben il serait passé outre!

        ... Ho ;w; Oui je crois!

        j'ai envie de les jouer maintenant-

    4
    Samedi 27 Juillet 2019 à 22:54

    Ne t'excuse pas, je plaisante xD Pas de soucis, je saurais l'être! Mais ne me remercie pas, c'est lé vérité ;w; Quoi, sérieux? Je pensais quand même pas avoir changé tant de choses le concernant...;o;

    Eh ben, je m'étonne alors, héhé.. :')

    eh bien, libre à toi de le faire, hein...xD

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 22:58

        Hehe tant mieux alors! Si moi je le pense vraiment! (Comme quoi aussi ceux qui suivent ma série peuvent l'influencer :0! en bien évidemment!)

        Hehe :'D

        Oui! Désolée, je voulais répondre à des commentaires avant!

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 23:05

        Oui, je serais vraiment morte sinon si je n'étais pas patiente... :') Ah bah, euh, super alors? Je sais pas quoi dire, ça me fait bizarre mais je suis contente aussi ;o; (oui, c'est sûr! o-o' je me doute!)

        :'D

        Ne t'excuse pas, tu n'as pas à faire passer le RP avant! c:

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 23:22

        Pas faux :') Hehe ^°^ (c'est étonnant mais cool! :'D)

        certes, mais je l'aime bien! ^-^

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 23:24

        (oui, je suis bien d'accord avec toi, tu dois être contente dans un sens ;o;)

        ah bah, je suis contente de lire ça :') Moi aussi je l'aime!

    5
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:18

    Hey! Pour le moment je n'ai lu que le début, mais ne t'en fais pas, j'y replongerai dès que possible!

    Pour commencer, je dois avouer avoir eut du mal à me plonger dedans à cause de la mise en page. Le fait que les phrases soient hyper étalées sur la largeur de l'écran en plus de l'alignement centré qui casse un peu tout... c'est pas ouf pour la lecture. C'est probablement assez objectif mais je dirais que ce n'est pas pour rien qu'à l'écris, dans les livres, la mise en page suit toujours le même schéma. :')

    Toutefois! J'ai réussi à passer un peu outre ces détails, parce que je trouve que tu as une jolie plume! Tu as le vocabulaire, tu t'appliques sur la formulation, c'est agréable (et ça serait davantage fluide je pense, sans l'actuel mise en page). En revanche: une relecture ne serait pas de trop pour corriger des erreurs dues à des maladresses (ex: "il était impeccablement rangé, resplendissant plus d'une ambiance studieuse que luxueuse" > je suppose que tu voulais dire "ressemblant plus à"? Ou alors je ne connais juste pas la formulation, mais ça ne m'a pas eut l'air so french. :o)
    De même, par la suite tu écris: "il montrait volontiers avec sa demeure et ses meubles son importance et sa situation à ses visiteurs. Mais il était plutôt minimaliste, préférant étaler son attrait du pouvoir que sa richesse." > Je pense que "il montrait volontiers son importance et sa situation avec ses possessions/ sa demeure et ses meubles" passerai mieux. L'inverse comme tu l'as fais, peut nous perdre un peu. Le "il montrait avec sa demeure" sonne pas français et dans notre tête on peut automatiquement corriger par "il montre sa demeure" avant de lire la suite. Ce qui coupe un peu la fluidité je trouve. Ca nous fait reprendre la ligne en fait.

    Sinon ça m'a l'air franchement sympa, et comme dis plus haut je lirai la suite dès que je pourrais! o/

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:29

        D'accord! Merci beaucoup d'avoir déjà lu le début, je prendrais ces deux remarques en compte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :